Pages : 1
Nous sommes partis pour construire notre maison en parpaing en bois.
Nous avons trouvé des distributeurs pour notre secteur(c un peu cher,mais vu qu'il n'y a pas de doublage pour l'isolation…et puis c un choix!!),tout le monde nous dit que c formidable et enfantin a monter,mais nous n'avons pas trouver encore qq'un qui en ai vraiment monté une(maison)!!!!!!
Alors,si vous vivez dedans,si vous l'avez montez ou si vous vous y connaisez,merci de nous faire partager votre experience avec ses avantages et ses inconvenients !
Utilisez la fonction recherche du forum, le sujet a ete maintes fois debattu.
Prenez le temps de bien lire tous les posts la dessus, il y en de tres instructifs, ca vous permettra d'y aller en toute connaissance de cause…
Merci pour le renseignement,cher bédouin,
j'ai bien tout lu mais je n'ai vu personne ayant deja réelement tester l'histoire(mis a part ce fameux mr B,qui n'a pas l'air très objectif),j'ai deja eté en contact avec plusieurs revendeurs qui ne sont evidement pas plus objectifs!!!
Non,ce que je demandais c'etais l'experience de qq'un qui a mis en oeuvre ce materiau!
De plus sans vouloir a nouveau polemiquer sur ces savants calculs d'isolation et de resistance thermique,je me pose tout de meme la question:
les pays scandinave,le canada,la russie constrisent tous des maisons en fuste reputées très bien isolée!(j'entend bien qu'ils sont plus epais que 20cms de blocs bois…mais tout de meme!)
De plus,j'habite près de font romeu dans les pyrénées,et les riches personnes qui font construire dans cette station de 2000m,le font tous en rondins de 180 ou 200(sans doublage)et tous ces braves gens se gèlent l'hiver plus que leurs concitoyens moins fortunés dans leurs maisons en parpaing beton???!!!!
J'avous que je ne sais plus trop quoi penser de ces histoires!
Merci pour le renseignement,cher bédouin,
j'ai bien tout lu mais je n'ai vu personne ayant deja réelement tester l'histoire(mis a part ce fameux mr B,qui n'a pas l'air très objectif),j'ai deja eté en contact avec plusieurs revendeurs qui ne sont evidement pas plus objectifs!!!
Non,ce que je demandais c'etais l'experience de qq'un qui a mis en oeuvre ce materiau!
De plus sans vouloir a nouveau polemiquer sur ces savants calculs d'isolation et de resistance thermique,je me pose tout de meme la question:
les pays scandinave,le canada,la russie constrisent tous des maisons en fuste reputées très bien isolée!(j'entend bien qu'ils sont plus epais que 20cms de blocs bois…mais tout de meme!)
De plus,j'habite près de font romeu dans les pyrénées,et les riches personnes qui font construire dans cette station de 2000m,le font tous en rondins de 180 ou 200(sans doublage)et tous ces braves gens se gèlent l'hiver plus que leurs concitoyens moins fortunés dans leurs maisons en parpaing beton???!!!!
J'avous que je ne sais plus trop quoi penser de ces histoires!
Finalement, vous ne pensez pas si mal que ça. Nouveau = tendance est un amalgame qui conduit la plupart du temps à la dépression.
Perso, du parpaing de bois, je ferais pas.
quel que soit le matériaux employé pour faire sa maison, il est préférable de mettre un isolant
A propos combien faut-il de vis (de grande longueur d'après ce que j'ai vu dans un reportage ) par parpaing ????
Si c'est bien du même parpaing plein que l'on parle (fabriquer par une Sté corse)
Enfin, comment faire confiance Ă des gens qui trouve le produit formidable et qui ne l'on pas essayer ?
La nouveauté du produit ne m'inspirerait pas non plus plus que ca…
La construction en parpaing bois, ca demande quand meme de pousser un peu plus loin la recherche de renseignements.
Bon courage en tout caas
Le concept de la construction avec des parpaings en bois est relativement récent et je n’ai pas encore entendu parlé de maisons entières réalisées avec cette technique.
Je pense qu’il faut demander au vendeur des références de construction(s) avant de se lancer dans cette aventure.
Petit commentaire perso.
Comme toutes constructions en bois, la section des parpaings va diminuer dans le sens radial en séchant et dans ce cas le jointoiement risque d’être compromis. De plus il faut beaucoup de vis par parpaing (vis qui ne seront plus efficaces en serrage si la section diminue en séchant).
Pour ce qui est de l’isolation des fustes, aucun doublage n’est nécessaire et il ne fait pas froid dans une fuste même avec des T° extérieures très basses.
SOURIRE39
le plus impressionnant dans les maisons en parpaings,c'est le nombre de vis utilisées par rapport à la brique de bois qui se travaille plus en remplissage de poteaux poutre
les parpaings en réalité c'est plein de mini madrier
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive