en kiosque

#1 15/09/2006 21:15:28

laetitia
Membre

Plus d'insecticide

Vous faites construire, vous avez tendance à vous faire bouffer par les moustiques et vous avez peur des araignées ( vous savez, les monstres noirs qui rentrent en septembre dans les maisons) alors.............
faites poser des.......................;moustiquaires ! Oui, aux fenêtres et aux portes. C'est très efficace, cela permet de garder les fenêtres ouvertes et c'est amovible.Et , évidemment, cela respecte l'environnement .C'est très peu répandu en France. Pourquoi?
Aux Etats-Unis, cela existe depuis des decennies. Je me demande même si ce n'est pas obligatoire. (au même titre que les broyeurs aux éviers et les rampes aux escaliers: le BAba, quoi!

#2 15/09/2006 21:33:31

coriolis81
Membre

Re : Plus d'insecticide

ola
voir ici aussi:http://perso.orange.fr/girard.guilleme/insectes.htm
@+

#3 15/09/2006 21:39:31

laetitia
Membre

ouh attention! A nous proposer un site comme ça, vous risquez de gros  problèmes à en croire le post de EricM sur les produits naturels et le décret du 1er juillet 2006.
Mais chuuuuuuuuuuuuuuut !, on ne dira rien. Surtout qu'il est très interessant, le site !

#4 15/09/2006 21:46:13

coriolis81
Membre

oui je sais mais mon courage est plus fort que tout ;-)
@+

#5 16/09/2006 00:49:20

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Je croyais que j'était sur un forum écolo" et là je tombe sur le c…
Pourquoi "plus d'insecticide".
Je ne suis pas d'accord : "moins d'insecticide" wink

#6 16/09/2006 06:24:35

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Thorasik a écrit :

Je croyais que j'était sur un forum écolo…

Ben, c'est le forum de la revue MBI, dédié à divers aspects de la construction de maisons en bois.
Qu'il soit squatté par un certain nombre d'intégristes écolo qui ne trouvent peut-être pas l'audience qu'ils cherchent ailleurs, sans doute. Mais de la à confondre l'effet et la cause.

#7 16/09/2006 12:32:36

laetitia
Membre

Vous avez une drôle de définition du squatte.
En tout état de cause, nous sommes dans une rubrique  "hors sujet". La question du respect de l'environnement y est donc très légitime.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi vous lisez ces posts s'ils vous agacent tant !

#8 16/09/2006 13:11:22

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

jfquillacq a écrit :
Thorasik a écrit :

Je croyais que j'était sur un forum écolo…

Ben, c'est le forum de la revue MBI, dédié à divers aspects de la construction de maisons en bois.
Qu'il soit squatté par un certain nombre d'intégristes écolo qui ne trouvent peut-être pas l'audience qu'ils cherchent ailleurs, sans doute. Mais de la à confondre l'effet et la cause.

D'accord avec toi ,mais il faut le dire avec douceur ces gens la ont vite fait de se facher !(la plupart sont gentils )

#9 16/09/2006 18:57:54

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

une araignée, c'est un sacré insecticide naturel!

#10 16/09/2006 22:41:41

boifan
Membre
Lieu : 29

laetitia a écrit :

Vous faites construire, vous avez tendance à vous faire bouffer par les moustiques et vous avez peur des araignées ( vous savez, les monstres noirs qui rentrent en septembre dans les maisons) alors.............
faites poser des.......................;moustiquaires ! Oui, aux fenêtres et aux portes. C'est très efficace, cela permet de garder les fenêtres ouvertes et c'est amovible.Et , évidemment, cela respecte l'environnement .C'est très peu répandu en France. Pourquoi?
Aux Etats-Unis, cela existe depuis des decennies. Je me demande même si ce n'est pas obligatoire. (au même titre que les broyeurs aux éviers et les rampes aux escaliers: le BAba, quoi!

Vous avez déjà vu la taille des "bugs" au Texas ?
Pour les broyeurs d'évier, c'est interdit ici : il y a déjà assez de boues à traiter dans les systèmes d'assainissement pour en rajouter parce qu'il y a des paresseux. On paye l'eau assez cher ! Le composteur c'est la solution.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive