Je vien de recevoir le devis concernant la maçonnerie, je ne suis pas du métier alors je me demande si c'est dans les clous. Le maçon a été le premier à me répondre qui plus est rapidement et vu la difficulté à en trouver un…
Par contre je veux être sûr d'être dans les prix et de ne pas passer pour le gars de la ville qui vient s'installer à la campagne, en gros être prit pour le pigeon de service.
Caractéristique de la maison:
Plein pied avec une SHOB de 135 m2 et une SHON de 128.
Le terrain est quasi plat, les relevés de niveau on montré une différence de + 5 cm sur une distance de 42 mètres, CAD, au point de référence = 50.00 et 42 mètres plus loin (emplacement de la maison) = 50.05.
ce qui est prévu, c'est une semelle en BA, 3 rangées de parpaings et un plancher en hourdis béton. Un chaînage + coffrage en pourtour de dalle, la dalle, les seuils de porte (qui représente 13,70 ml), 6 grilles de ventilation pour aérer le VS.
Total du devis = 19 614 euros.
Qu'en pensez-vous ?.
A priori, pour ce maçon ce serait une premiére de faire une dalle pour une MOB, sa réputation n'est pas mauvaise mais pas plus d'info. C'est un artisan du village où je fait construire.
J'ai bien insisté (à la limite d'être lourd) auprés de lui, pour la planéité de la dalle et les dimensions de cette dernière.
Merci de vos avis.
C'est dur a dire mais il me semblait qu'a Brest c'etait un peu moins cher que par chez nous en Hte Savoie.
J'avais eu ici en Hte Savoie un devis pour un VS similaire mais 2 fois plus grand em surface pour 23Keuros.
Ca me semble au pifometre un poil trop cher. Essayez de negocier un peu.
Dans le devis de votre macon, il y a tous les details poste par poste avec Pu et Qté ???
Qui creuse les tranchées de fondation ?
Dans tous les cas moi je ferait faire un moins un 2eme devis a moins que vous ne soyez pressé.
Encore a vue d'oeil, vous devriez vous en tirer pour moins de 15 000 euros.
Les breton me corrigerons a propos des prix…
Ce sont à peu prés les prix pratiqués en normandie dans le 14 .
Je confirme, j'en ai pour 20 000 euros pour un vide sanitaire dans la manche. Cela me parait être dans les prix.
Attention à bien détailler le devis. Qui fait les fouilles, le décapage, les réseaux…
@ +
Merci pour la rapidité de vos réponses. Pour répondre à certaines de vos questions:
- le devis est fait à "l'ancienne" mais tout les détails sont inscrits PU et Qté (m3 et m2).Les tranchées de la fondation sont creusées par un terrassier qui se trouve être un bon copain au maçon, attention, le terrassier est connu et reconnu dans le secteur pour son sérieux et son professionnalisme (certains vont jusqu'à dire qu'il est trop perfectionniste). ce fameux terrassier, loue ses machines en semaine à des Ste et il bosse pour les particuliers le WE (pas au black, je prèfère le préciser).
-J'ai fait trois autres demandes, mais je crois qu'il ne faut pas que je sois préssé pour avoir les retours car il sont d'après leur dire, tous débordés, d'ailleurs le maçon que je vous cite, est d'accord pour bosser avec moi seulement car le chantier est prévu pour Mars 2007. Donc pour te répondre, Bedouin, je ne suis pas préssé, c'est simplement que j'aimerai bouclé mon dossier afin de bloqué le taux d'intérêt du crédit (car ils ne vont pas en diminuant).
- J'ai eu le devis concernant les fouilles (terrassier):
terrassement de l'accés et de l'aire de stationnement avec la pose d'1 géotextile classe 5 et de la pierre cassée de 0.80 (150 m2) = 2475 e H.T
terrassement de la maison = 800 e H.T
raccordement EDF, PTT, AEP (30 m) = 510 e H.T
raccordement de EP comprenant 5 regards 30/30, 60 m de PVC D100 et 1 puit filtrant = 1665 e H.T
assainissement autonome. pose d'1 fosse de 4000 l avec raccordement = 1300 e H.T
pose d'1 épandange de 80 ml sur 0,70 de largeur = 2450 e H.T
aménagement du terrain avec la terre végétale des terrassements = 560 eH.T
Soit un total de 9760 e H.T ce qui nous fait 11672 e TTC.
Qu'en pensez vous ?.
Y aurait pas une ou deux petites réponses concernant mes devis ?.
En plus je les détaillé avec amour…
je trouve ton devis raisonnable si je le compare avec le mien, mais attention je me trouve en haute savoie, et ici les artisans ne se mouche du coude.....................;)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive