en kiosque

#1 16/09/2006 16:11:18

avotis
Membre

Maison De Cedre En Picardie

Bonjour Ă  tous,

Maison en bois ou non ??? Pour le moment, je dois que mon épouse et moi-même hésitons encore. Le bois nous interesse énormément pour ses nombreuses qualités et son charme indéniable. Par contre, nous craignons peut-être un coût supérieur et n'étant pas bricoleur, une crainte de "se faire ailleurs" sur ce matériau assez technique.

Pour le moment, j'aurai voulu savoir si des gens connaissaient la société MAISON DE CEDRE basée à Amiens dans la Picardie. La particularité de ce constructeur est de concevoir des maisons rondes. Néanmoins, la grande question demeure : Font-ils de la qualité ????

J'espère vous lire nombreux et surtout n'hésitez pas à me conseiller si par le biais de votre expérience vous avez de bonnes adresses.

A bientĂ´t

avotis

#2 17/09/2006 19:56:23

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Re : Maison De Cedre En Picardie

Faites une recherche, cette entreprise a déjà été évoquée plusieurs fois.

#3 19/09/2006 04:44:30

fenoamby
Membre

Bonjour Avotis

Je suis dans la phase de recherche pour un constructeur de maison en Ossature bois pour le secteur de l'Oise (Crevecoeur le Grand) et je suis allé voir Maison de Cedre.
Effectivement, ils concoivent des maisons rondes ou demi-ronde avec une seconde partie rectangulaire, ils utilisent ce concept mais ce n'est pas une exclusivité.
Je suis allé rencontrer un menuisier à St Paul et il me propose la même chose ou peut construire ce que je désire.

De plus, je les trouve un peu cher [ 1490€ le m² en clĂ© en main contre 1250€ pour le menuisier]. Je continue tout de meme ma prospection. Je dois très bientot prendre contact avec la Pologne......  [A suivre]

#4 29/09/2006 13:28:01

A-L-C
Membre

Pour avotis

La maison ronde n'est pas une exclusivité de la maison de cèdre, beaucoup d'autres fabriquants peuvent vous la proposer.
Par contre attention, une structure ronde n'est pas forcément accepté par les mairies.

Concernant votre demande de constructeur, nous pouvons répondre à votre demande.

Le prix du m² d'une maison bio climatique ayant 24 cm d'isolant en ouate de cellulose, tourne au environ de 1 000 euros

Pour tous renseignement complémentaires, laisser nous vos coordonnées téléphoniques par mail à: jchauvigny@wanadoo.fr

#5 30/03/2007 18:06:18

stunter
Membre

bonjour,

un petit pour vous rappeler de faire attention au garanties constructeurs. Je suis un habitué du site Maison de Cèdre est il fau avouer qu ils ont l'ensembles des garanties.

Pour conclure une maison polonaise sera toujours moins chere qu une maison francaise !!!!!! C'est également vrai pour Lada et Peugeot. Apres c'est un choix.

Bonne recherche Ă  tous.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive