Bonjour,
Nous disposons d'une maison+garage traditionnelle (parpaings) de 70m² (surface totale au sol) environ dans la région de Mormant en Seine et Marne (77).
Nous souhaiterions y ajouter une extension de 50m² environ et mettre en place le 1er étage sur la totalité de surface obtenue.
La solution du bois nous intéresse pour sa rapidité de mise en oeuvre ainsi que pour son originalité esthétique. Nous n'avons par contre pas encore de repère quant à la différence (éventuelle) de prix comparée à la solution traditionnelle.
Nous avons élaboré des plans personnels mais aimerions maintenant en discuter de vive voix avec les entrepreneurs que vous pourrez nous conseiller.
D'avance merci pour vos réponses.
Bjr,
Fabriquant/constructeur de maisons ossature bois
Construire, c'est d'abord se poser les bonnes questions.
1/ qu'impose le POS de votre commune
2/ Quelle type d'ossature
3/ Combien je peux économiser sur ma facture de chauffage, ce, dès la 1ère année
d'utilisation.
Concernant le budget, faire un comparatif, c'est avoir un ou des devis en main.
Pour plus ample renseignements, contacter nous par mail à: jchauvigny@wanadoo.fr
en nous laissant vos coordonnées téléphoniques.
Rapidité de mise en oeuvre : c'est surtout intéressant pour le constructeur, qui gagne beaucoup de temps. Vu la demande qui explose et une offre très réduite sur la RP, faut pas rêver, c'est pas moins cher que du tradi, au contraire (alors que si on va voir le prix des matériaux en direct, les constructeurs bois (au moins ceux à qui j'ai eu affaire) ont un peu tendance à tranformer le bois en or)
Originalité esthétique : le mode constructif bois (la structure) est différent du choix du parement extérieur (l'apparence), ça dépend d'abord comme le dit ALC du POS de la commune.
Pensez si vous pouvez (ça se plaide à la mairie s'il le faut : bardage bois sur l'ensemble par ex.) à isoler par l'extérieur l'ensemble du bâtiment, le gain de confort est extra sur la partie existante (je le vis en ce moment !) et vous profitez de l'inertie thermique du parpaing.
Pour Beewee
la rapidité de mise en oeuvre sur le chantier avec des panneaux préfabriqué je vous l'accorde c'est relativement court.
Mais surtout ne pas oublié l'usinage qui prend environ 1 à 3 mois en fonction de la maison.
Si je ne m'abuse, les communes ont l'obligation de laisser 12 % du parc immobilier constructif à la maison bois.
Ne pas hésiter à rappeler la loi au Mairie, il ont trop tendance à l'oublier.
Concernant nos tarifs, le coût actuel d'une maison bio climatique avec 24 cm d'épaisseur d'isolant en ouate de cellulose tourne autour des 1 000 euros
Pour une maison passive avec 35 cm de ouate c'est un peu plus cher évidement
attention les tarifs des matériaux même pour des pros ne sont pas toujours bon marché.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive