Pages : 1
Bonjour,
Pour mon projet de MOB, j'ai besoin d'un petit coup de main … intellectuel.
Cause pente importante, il y a 3 niveaux. Isolation U = 0,3 (basse énergie). Toit plat (peut-être végétalisé). Je n'ose penser aux détails tant que la faisabilité ne sera pas établie car j'ai eu des infos pas rassurantes sur le coût de la construction.
|_______|/
| niv. 0 /|
__|_____ / |
/
/
- Niveau 0 (garage + cave) : maçonnerie courante (parpaings), plafond hourdis isolants = 70 m2
- Niveau 1 : Ossature Bois + isolation laine de bois = 70 m2
- Niveau 2 : Idem y compris plancher et toiture = 120 m2
Je souhaite évaluer à la louche le prix de la partie gros oeuvre de ce projet, c'est à dire la maçonnerie, l'ossature et l'isolation posés. Pour la couverture, je ne sais que choisir bois ou bac acier ?
Merci pour votre aide et vos suggestions.
Je m'y colle mais désolé pas en ossature, en panneaux de bois massif, il n'y a que ça que je connaisse un peu.
Pour le niveau 1, 70 m2 font disons 8X9, soit périmètre 34 m, soit surface de murs en 2,75 m : 94 m2
Pour le niveau 2, 120 m2 font disons 8x15, soit périmètre 46 m, soit surface de murs en 2,75 m : 126 m2
Toiture : 120 m2 ; Plancher niveau 2 : 120 m2
Il y a bien 25 m de cloisons soit 70 m2.
Total panneaux = 94 + 126 + 120 + 120 + 70 = 530 m2
Comme il faut isoler en sous-face le niveau 2 et le niveau 1, c'est 120 m2, donc la totalité des panneaux.
Le m2 de panneau isolé en laine de bois posé revient bien à 160 eurs le m2, avec tout le bazar nécessaire en plus, je fais les cloisons au même prix.
Donc réponse à la louche : 160 x 530 = 85 000 euros pour niveau 1 et niveau 2.
Ajouter le niveau 0, sans oublier le plancher !
Je m'y colle mais désolé pas en ossature, en panneaux de bois massif, il n'y a que ça que je connaisse un peu.
Donc réponse à la louche : 160 x 530 = 85 000 euros pour niveau 1 et niveau 2.
Ajouter le niveau 0, sans oublier le plancher !
Merci pour le calcul.
Il y a pas mal de discussions sur le prix des panneaux bois massif sur ce forum, c'est pour cela que j'opterai plutôt pour l'ossature.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive