Pages : 1
Bjr,
Nous voulons contruire une MOB mais nous ne savons pas quoi faire :
Un vrai deuxième étage ou des combles aménagés.
Nous voulions faire un deuxième étage afin de ne pas se retrouver avec des chambres "fours" en été.
Les trois premiers contructeurs que nous avons contactés nous ont compris par contre le dernier nous a affirmer que dans une MOB les pièces du haut ne sont pas plus chaudes lorsqu'elles sont sous le toit.
Je reste un peu sceptique et j'aimerai bien pouvoir profiter de votre expérience.
PS : Je ne vois pas la différence entre une MOB et une maison classique dans la structure de l'isolation des toits.
Merci d'avance de votre aide.
Vive les MOB.
effectivement aucune différence.
ce sera a vous de la créer en isolant par le toit a l'exterieur plutot que par dessous, et là les pièces seront moins chaudes
effectivement aucune différence.
ce sera a vous de la créer en isolant le toit par l'exterieur plutot que par dessous, et là les pièces seront moins chaudes
J'ai fait sous combles et je le regrette pour l'isolation phonique: les orages et la pluie sont beaucoup plus présents. Egalement sous combles=> isolation en fibres de bois ou ouate pour le déphasage obligatoire.
quand il y a possibilité au niveau de l'architecture, preférer les combles perdues : plus facile à isoler et moins cher (vrac), plus performant (tampon thermique entre l'isolant et le dessous du toit), et on gagne en habitabilité pour la même surface au sol.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive