Pages : 1
Bonjour,
A combien puis je estimer le cout au m² pour la réalisation d'un vide sanitaire par une entreprise de maçonnerie. Et ce pour une maison en madriers en forme de L de 110 m² habitables sur un terrain plat ou avec une très légère pente ??
Merci
Aurélien
Je pourrai te répondre par rapport à mon projet mais il te faudra attendre demain car j'ai laissé ma sacoche au boulot.
Je suis en attente de 2 autres devis.
pas plus d'avis ![]()
Aurélien
J'oserais avancer environ 150 € TTC / m2. Je dois pas être bien loin…
plateforme sur terre-plain, dans le sud ouest, chantier accessible sans pumi, pas d'evacuation des terres:
décaissement, fouilles, fondations, 1 rang d'agglos en periphérie, polyane, gravier, ps ep4cm en peripherie, dallage:
a la louche 100€ HT/m2.
donc a peu pres comme goldo
à 1€ ou 2€ près j'arrive comme goldo : 126,50€ HT le m2 pour : fouilles coffrées, 3 rangées de parpaing, poutrelles + hourdis + dalle féraillée et acroterre ( et c'est des prix du 74).
Nous allons construire tres prochainement et nos devis "fondations " (qui incluent aussi la station individuelle d'epuration a 4000 euros , les deux citernes d'eau de pluie de 7500 litres et tout ce qui est drainage et evacuations)pour une maison de 109 metres au sol vont de 38000 euros TTC a 54000 euros TTC ,............nous sommes abasourdis par de tels tarifs et un peu desesperes.
Helene
38000 € pour tout ce qui est listé ne me semblent pas délirants, 54000 € oui. Si vous ne considérez que les fondations (sujet du fil) vous arriverez à un chiffre "raisonnable". Les cuves d'eau, la station d'épuration, les drains et évacuations sont à ranger dans la rubrique "assainissement". Et là il y a sûrement des compromis faire et des économies à réaliser. Pas sur les fondations !!
Pour moi dans le SO j'ai estimé à 130€/m². Je vois que je me suis pas trop planté…
on peut dire une fourchette entre 110 et 150 eur HT (tout dépend des régions)
maintenant, est-ce que vous connaissez le prix au m2 pour un "hérisson" ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive