en kiosque

#1 20/09/2006 19:49:30

Concombre masqué
Membre

Quel type de VMC choisir ?

Qui peut me dire quelle est la meilleure solution entre : VMC simple flux / VMC simple flux hygroréglable / VMC double flux ?

Merci d'avance pour vos tuyaux !

#2 20/09/2006 20:05:50

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Quel type de VMC choisir ?

Concombre masqué a écrit :

Qui peut me dire quelle est la meilleure solution entre : VMC simple flux / VMC simple flux hygroréglable / VMC double flux ?

Merci d'avance pour vos tuyaux !

bonjours
pour ma part je conseille plutôt une double flux apport d'air neuf dans les pièces sèches et surtout pas de grille dans les ouvrants
inconvenient pose de gaines isolées pour l'air neuf réchauffé
@+

#3 23/09/2006 19:17:43

Concombre masqué
Membre

Y-a-t-il quelqu'un d'autre pour nous donner des infos ? On êtes vous tous des adeptes de l'ouverture des fenêtres en grand ? smilesmile

#4 23/09/2006 19:54:06

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

Il conviendrait peut-être d'utiliser la fonction recherche, ce sont des sujets abondamment traités

#5 24/09/2006 10:22:00

Concombre masqué
Membre

Oups ! Pardon.

Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas.

#6 26/09/2006 07:26:57

tof22
Membre

pour ceux qui sont intéressés, voila une offre qui me parait plus que correct dans ce catalogue : http://www.leroymerlin.fr/html/actu/fr/ … -chauf.htm
Page 11 : unkit VMC double flux atlantic

Tof22

#7 26/09/2006 13:28:52

erik17
Membre
Lieu : toulouse

La Duolix d'atlantic vmc double flux avec un rendements > 92% avec possibilité de brancher un PC dessus pour un prix de 2000 euros.
Ce qui semble compétitif face aux autres doubles flux avec un rendement > à 90%.

Eric

#8 26/09/2006 13:33:05

nicom
Membre

je viens de récupérer le modèle présenter sur le catalogue DF/N 4-5
pas encore branchée vu que la maison n'est pas encore construite mais j'envisage puit candien en plus, il faudra certainement prévoir une petite aide pour l'extraction de l'air dans le puit, à suivre …

je suis intéressé par un retour d'infos sur ceux qui utiliseraient déjà cette VMC

merci !

#9 26/09/2006 13:59:11

bioman14
Membre

erik17 a écrit :

La Duolix d'atlantic vmc double flux avec un rendements > 92% avec possibilité de brancher un PC dessus pour un prix de 2000 euros.
Ce qui semble compétitif face aux autres doubles flux avec un rendement > à 90%.

Eric

PC branché dessus sans ventillo supplementaire ?
ça semble effectivement tres competitif.

#10 26/09/2006 15:28:15

erik17
Membre
Lieu : toulouse

Oui sans ventilo supplémentaire, par contre pas de batterie eau chaude, ni de resistance éléctrique.
voir leur site pour plus d'infos.

http://www.atlantic-nouvellesenergies.c … gie=2&id=6

eric

#11 29/09/2006 07:22:05

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

si le pc est branché dessus, pas besoin de batterie eau chaude ni de résistance.

#12 29/09/2006 13:58:49

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Quelques precisions :

La batterie eau chaude et la resistance ont chacun une fonction differente:

- La resitance permet lorsque l'air arrive directement de l'exterieur d'éviter de faire geler l'echangeur par temperature exterieure tres froide. La resitance permet dans ces cas de pre-rechauffer l'air exterieur. Luc a raison, si on branche un PC dessus, l'air sera toujours temperé et ainsi pas de risques de gel.

- La batterie eau chaude a une fonction differente. Elle sert a prerechauffer l'air et participer un peu au chauffage de la maison en intersaison ou lorsque il ne fait pas des froid extremes. Elle d'autant plus efficace si elle est couplee a des panneaux solaires et prise directement dans le ballon d'eau chaude. La batterie EC arrive avec une vanne 3 voies et une vanne thermostatique permettant de regler la temperature de declenchement.

#13 29/09/2006 20:40:42

Concombre masqué
Membre

Après quelques jours de réflexion et de recherches, on s'oriente vers une VMC simple flux hygro A avec hygrostat.

Si ça vous paraît être une bêtise, dites-le nous…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive