Pages : 1
Devant impérativement habillé une coque bois courbe en matériaux M1 ( l'interprétation générale doit faire "savane" )je recherche un fabriquant de paille ou tous autres matériaux pouvant servir à ma déco de cette fameuse coque …
Si une personne à une idée concernant l'habillage je suis preneur aussi
Merci d'avance
De la paille avec la norme anti feu M1????
Ca existe?
TOf22
Pour respecter quelle règle faut-il du M1 ?
Si il s'agit de parement extérieur je pensais que M3 suffisait, même dans les batiment recevant du public.
il s'agit d'un laboratoire d'analyse, les coques en bois sont à l'intérieur d'ou l'obligation du M1 (norme anti-feu) …
pour répondre à tof oui cela existe !!!
euh oui M3 m'aurait bien arrangé mais hélas non …
J'ai les coordonnées d'une société qui fait le traitement (autoclave M1) pour le bois
Je ne sais pas si pour la paille ????
Apres quelques heures de recherche intensives j'ai trouvé une société "protect flam" qui sait ignifuger tous les végétaux : canisse;raphia;paille,bambou;roseau;rotin;chanvre;chaume etc … en M1
Tous ces produits peuvent donc être applicable sur ma coque bois …
pourais tu nous en dire plus sur cette Sté, sur le principe du traitement, son cout ?
fournissent ils un certificat de classement M1 ?
Eh Jean-Charles! c'est Marine la cop d'Oliv, c'est pour nous faire un remix des trois petits cochons ta paille M1, attention je vais appeler le Grand Méchant Loup..... lol
Pour répondre a bioman 14 … Cette société HYDROFLAM est basé à SAINT NAZAIRE lien www.protecflam.com le principe du traitement varie selon la matière à traiter en ce qui me concerne pour les végétaux il s'agit de trempage "plein bain" dans des cuves.
Il y a aussi la possibilité d'appliquer le produit par pulvérisation jusqu'a refus
La société délivre effectivement une certification M1
Concernant les prix … euh … à voir avec eux …
Eh Marine ! je dois avouer que tu n'est pas loin du tout avec ton histoire des trois petits cochons … en revanche le grand méchant loup peut toujours souffler la coque demeure robuste … bhen vi nous faisons dans l'inébranlable chez axis … mais je pense que tu dois être au parfum !?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive