Pages : 1
j'ai acheté une ancienne ferme ou la toiture en tuiles plates a ete refaite cela fait 2ans par
le vendeur au black. Le contre liteaunage n'a pas éte fait.Les liteaux sont directement posées sur le pare vent donc le toit ne respire pas et tout va pourrir. Je voudrai un peu d'aide car la toiture est importante je vous remercie
tu as besoin de conseils ou d'un coup de main sur chantier?
j'ai deja besoin d'un conseil j'ai des chatieres et je voudrai savoir si j'en ajoute tous les 1,5M² si cela résoudra mon problème
j'ai acheté une ancienne ferme ou la toiture en tuiles plates a ete refaite cela fait 2ans par
le vendeur au black. Le contre liteaunage n'a pas éte fait.Les liteaux sont directement posées sur le pare vent donc le toit ne respire pas et tout va pourrir. Je voudrai un peu d'aide car la toiture est importante je vous remercie
ça serait bien la première fois qu'une toiture en tuiles plates serait étanche à l'air. Pour peu que le pare vent (késako ?) soit un tout petit peu mal tendu, ça fera l'affaire.
je te remercie mais les liteaux ne fon 1.5 cm e son fixées sur un revetement bitumeux
Bon, c'est pas dramatique. un pare pluie bitumineux posé sans contrelattage ne peut pas être rigoureusement tendu. Donc, la plupart des liteaux sont aérés sur leurs 4 faces. La section de 15mm est "normale" on peut poser de la tuile plate sur du 14x38 ou du 27x27 ; ça dépend de l'entraxe et des coutumes locales.
Pour finir, les tuiles plates sont peu jointives, contrairement à l'ardoise. Donc, là-dessous, c'est un véritable courant d'air.
100% pour 100% d'accord avec JFQ .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive