Pages : 1
Bonjour,
y a t-il une contre indication à un entraxe de 600 pour des fermettes en 200*38 (portée arba de la sabliere au faîtage =5500) pour un toit à 45 deg en ardoises sur volige de 19mm. Tous les toitures que je connais ont un entraxe de 500. Est ce pour pour faciliter la pose de la laine en rouleaux de largeur 450 avec pv à languettes ou pour éviter que la volige ne gondole avec un entraxe trop important?. j'aimerai mieux poser des panneaux de laine semi rigide de 600 pour limiter la compression.
merci
On trouve méme des entraxes supérieurs,cela dépend de la conception (calculée par cao ) du fabricant .
merci pour ta réponse,
ici pas de cao, ya que ma pomme avec sa scie et son marteau…(tient ça rhyme, je deviens poête)
Adoptes un entraxe qui te facilite la vie pour la pose de ton isolant et basta. Un chevron de 200x38 à 45° tous les 60 cm doit bien pouvoir supporter qq centaines de kg avant de fléchir. Plu y'a de pente, plus le bois travaille dans de bonnes conditions.
Bonjour,
y a t-il une contre indication à un entraxe de 600 pour des fermettes en 200*38 (portée arba de la sabliere au faîtage =5500) pour un toit à 45 deg en ardoises sur volige de 19mm. Tous les toitures que je connais ont un entraxe de 500. Est ce pour pour faciliter la pose de la laine en rouleaux de largeur 450 avec pv à languettes ou pour éviter que la volige ne gondole avec un entraxe trop important?. j'aimerai mieux poser des panneaux de laine semi rigide de 600 pour limiter la compression.
merci
Si tu veux poser de la LdV semi rigide, il faut que tu laisses environ 59 de vide entre chaque arba, donc environ 63 d'entraxe. ça ne pose aucun problème pour la portée de la volige en 19mm.
pour les arbas en prenant
volige 8
ardoise 20
LdV 7
placo 15
arbas 6
et neige 35
avec du bois C18
flèche 1,3 en permanent, 1,9 en temporaire (pour 1,33 règlementaire)
contrainte 50 bar
c'est pas près de tomber. En tout cas, pour moi, je le ferais
maintenant, tu dois pouvoir trouver du 38x225 sans problème, et là, c'est plus top.
merci pour ces précisions
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive