Pages : 1
Notre charpentier nous a annoncé que le prix du bois avait augmenté d'au moins 20 % ! (dpt Manche).
Avez vous le même écho ?
Dans ce cas la MOB searit-elle encore vraiment moins chere que la brique monomur ?
Ca parrait beaucoup, mais +20% d'augmentation de la matiere premiere ne veut pas dire +20% sur la maison.
Quelle est l'incidence d'une augmentation de 20% du prix du bois sur une maison? Pas forcement tres important
une maison de 100m2 qui couterait fini 150k€ contient 20m3 de bois (Selon AL) à xxxle m3 (quelqu'un a le prix?)
En faisant la regle de trois vous conaitrez l'incidence reel de l'augmentation de la matiere premiere sur le prix de la maison.
… En admettant que ce soit la seul chose qui augmente dans ces proportions dans votre region.... ![]()
Salut
mon constructeur m'a annonçé +36% du prix du bois depuis janvier, à croire que ça a vraiment BEAUCOUP augmenté!
C'est actuellement les ventes ONF du Nord Est
les résineux augmentent de 10 à 30 % sur pied
A vous de faire la conclusion.....
actuellement un m3 d épicea rabotté se negocie autour de 250 euros,
un m3 de bois sur pieds c est allez 20 euros, meme une augmentation de 30% ça ne fait que 6 euros, et puis franchement j ai pas vu le bois augmenter depuis allez 30 ans… l un dans l autre , acheter du bois en scierie , c est comme acheter un vache chez un paysan du limousin, hier j étais chez mon scieur je négocai du douglas a 230 euros douglas de coeur non rabotté.. tout ce discute
ah au fait un m3 de bois sur pieds c est 0.5 m3 en scié,
une derniére chose le bois j en ai acheter l année derniére 80 m3 a 265 euros cette annee a 250 euros… curieuse auguementation
et meme sur le port de nantes a 80 euros le m3 en 165/65 il était grisé, les nouveaux artisans ne sachant pas que les bois grisent le prenne pour du bois d occasion et le refuse, alors , moi qui suit un vieux, qui sait que lorsque je le rabote il devient plus neuf que neuf, je discute le bout de gras…
c'est effectivement la période de vente de bois sur pieds, mais le marché explose partout et les scieur on de moins en moins de bois(dixit mes fournisseurs)
les plus grosses hausses sont sur le mélèze et le douglas, en ce qui concerne le mélèze qui vient principalement de sibérie, le plus gros du marché par en asie, de plus notre "ami "Poutine n'est pas dupe et souhaite maintenant développer la vente de produits finis
En Scandinavie c'est un autre problème puisque les papetries délocalisent en amérique du sud. Donc moins de production, moins de scieurs pour une demande croissante
Merci a AL pour le prix du m3 de bois… Donc pour finir le calcul si le prix du bois scié augmente de 20%:
En comptant 250€/m3 et 20m3 pour une maison de 100m2, ca représente 5000€ de bois et donc une augmentation de.... 1000€ soit pour une maison a 150k€ un pourcentage de 0,6%…
Chercher l'erreur ailleurs… (Le 4x4 tout neuf du charpentier?)
Merci a AL pour le prix du m3 de bois… Donc pour finir le calcul si le prix du bois scié augmente de 20%:
En comptant 250€/m3 et 20m3 pour une maison de 100m2, ca représente 5000€ de bois et donc une augmentation de.... 1000€ soit pour une maison a 150k€ un pourcentage de 0,6%…
Chercher l'erreur ailleurs… (Le 4x4 tout neuf du charpentier?)
exactement.......les primes d'asssurance augmentent…un peu d'empathie Eric…tout de meme ![]()
J'ai entendu aussi parlé de cette augmentation par des menuisiers… m'enfin si ça reste ds ces cordes, y'a pas de quoi s'alarmer je pense.
1) le prix de tous les bois augmente très fort
2) les volumes sont difficiles à obtenir même en y mettant le prix
3) c'est encore pire pour les exotiques (Asie, Brésil)
4) c'est la cata sur les bois canadiens
1) le prix de tous les bois augmente très fort
2) les volumes sont difficiles à obtenir même en y mettant le prix
3) c'est encore pire pour les exotiques (Asie, Brésil)
4) c'est la cata sur les bois canadiens
1) Plus fort que 20%
2) C'est que "le bois avance"
. Je vois la une bonne nouvelle
3) Une très bonne nouvelle!Nos forêts vont enfin être exploitées?
3) Que des bonnes nouvelles aujourd'hui…
Merci Merlin de cet email raffraichissant.
bonjou,
ca comfirme ce que vient de me dire un representant de chez reseau pro
ils ont un mal de chien a avoir du bois qu'il me dit
vous en voulez combien de semi dans votre cours demain matin…
S'agirait t-il de :
- bois non secs,
- poussés comme du maïs OGM
- les pieds dans l'eau
- avec des cerces de croissance de 8 mm
- non coupés d'équerre au 2 bouts
???
parceque vous pensez que des sociétés qui fournissent les resopro , fournissent de la "merde".... s'agit d avoir les bon filon, et de prendre par semi entier,
par contre pour les ogm, personne n a dit qu ils pousseraient plus vite le bois, par contre on va peut etre arriver a faire des bois resistant aux termites et autres bestioles sans traitement, et classe 4 sans traitement donc c est peut etre une avancé téchnologique
pour le cercle de croissance de 8 mm c est a peu prés voir plus celui du douglas, que vous proposez comme bardage non traité, donc , balayez devant votre porte
pour le coupé d équerre ou pas , cela n a pas d importance puisque ce sont souvent des longueur de 5.50 et donc je ne vois pas beaucoup de colombe en 5.50 donc
arretez de polémiquer pour ne rien dire
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive