en kiosque

#1 27/09/2006 14:25:04

harley
Membre

Distance mini du bardage par rapport au sol

Bonjour, connaissez vous la distance à laquelle le bardage doit il être posé par rapport au sol ? Ceci pour éviter les effets des eaux de rejaillissement, etc … j'ai entendu parlé de 20 cm … mais d'autres personnes m'affirme qu'on peut prévoir beaucoup moins … merci de votre avis! Savez vous ce que dit le DTU  à ce sujet ?

#2 27/09/2006 15:07:54

merlin
Membre
Lieu : Trégor

Re : Distance mini du bardage par rapport au sol

harley a écrit :

Bonjour, connaissez vous la distance à laquelle le bardage doit il être posé par rapport au sol ? Ceci pour éviter les effets des eaux de rejaillissement, etc … j'ai entendu parlé de 20 cm … mais d'autres personnes m'affirme qu'on peut prévoir beaucoup moins … merci de votre avis! Savez vous ce que dit le DTU  à ce sujet ?

Dans le DTU 41.2 je n'ai rien vu par contre dans : Bardage Bois fabrication & mise en oeuvre du CTBA  (source du DTU),  ils préconisent bien 20 cm pour éviter les remontées capillaires et les rejaillissements d'eau et de terre.

Si vous devez descendre sous 20cm
- mettez en place un dispositif (bavette) pour écarter les eaux de ruissellement
- utilisez un bois traité classe 4 (contact avec le sol)
- aménagez le sol pou éviter les souillures si vous restez en classe 3

#3 27/09/2006 15:23:57

tof22
Membre

c'est bien ce que j'ai lu dans le DTU  page 20 paragraphe 3.7.

Tof22

#4 27/09/2006 15:32:19

harley
Membre

Merci pour vos réponses … 20 cm me parait être un minimum effectivement . Il va falloir que j'en fasse par à mon charpentier …

#5 06/10/2006 12:22:35

Belisere
Membre

Dans ma discussion au salon de Colmar avec le président d'AFCOBOIS, il m'a dit que le reglement împosait 30 cm.

#6 06/10/2006 20:02:01

alainlandry967
Membre

20 cm  c est la norme,  et pour etre certain que le maitre d ouvrage respectera bien  ces 20 cm il est préférable de lui mettre un trotoir fait de deck de terrasse tout autour sur 50 cm de large,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive