en kiosque

#1 28/09/2006 11:53:07

Kanelle88
Membre
Lieu : NANCY

Projet de construction en Lorraine - constructeur etranger ou français

Bonjour,
Je suis en train de faire le tour des constructeur de maisons en bois en Lorraine. J'ai eu differentes offres (constructeurs français, roumains et polonais) avec des prix très variables. J'aimerais savoir si des personnes de ce forums ont fait construire en Lorraine et quels conseils ils peuvent me donner. J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont fait construire par des entreprises roumaines ou polonaises. Les tarifs sont beaucoup plus interessants mais j'ai un peu peur car c'est un gros investissement et on n'a pas le droit de se tromper… J'ai entendu et lu beaucoup de bien sur ces fournisseurs mais je souhaiterais en discuter avec des personnes qui ont vécu cette expérience.
Merci pour votre aide !

#2 18/10/2006 16:06:55

ion
Membre
Lieu : Amiens

Re : Projet de construction en Lorraine - constructeur etranger ou français

BONJOUR,
JE PEUX VOUS FAIRE VOTRE MAISON POUR 750E:M² EN OSSATURE BOIS ET POUR 850E/M² MASSIF 150/200mm

Cordialement
NA

#3 18/10/2006 19:38:05

alainlandry967
Membre

ion a écrit :

BONJOUR,
JE PEUX VOUS FAIRE VOTRE MAISON POUR 750E:M² EN OSSATURE BOIS ET POUR 850E/M² MASSIF 150/200mm

Cordialement
NA

oui et ac eprix vous faites quoi…
le terrassement
les fondations,
la dalle avec du ferraillage st25
les murs,  quelle épaisseurs d ossature
la charpente, (tradi ou fermettes)
les menuiseries   (quel matériaux alu, pvc , bois, Mixte avec ou sans volet
la platrerie
l isolation quel matériaux
l electricité  suivant lanorme c 15 100
la plomberie
le chauffage,
la peinture… le carrelage, le sanitaire, etc…
car on peut tout faire dire au prix
simplement comme par exemple oublier la dalle… et la TVA, non parceque en france on a de la TVA, et comme vous exportez hors taxe, le fisc lui il n oublie pas de réclamer la tva qui elle est de 19.6% qui sur 750 euros fait 150 euros et là on est deja a 900 euros
pour peu que votre maison est couverte en tole et que nous on veut de l ardoise.. du bassin,  plutot de l espagne que de la chinoise… çà peut tout changer

une maison bois c est  autour de 1000 euros jusqu a  (y a pas de limite) i

#4 24/10/2006 14:06:50

pco
Membre

toujours le mot pour rire ce Landry

Mais laissez donc faire . Si il y en a qui s'imagine faire de super affaires en allant chez les polonais les roumains et les esthoniens chinois et autres qu'ils y aillent (se faire couilloné) quand il auront compris qu'ils auront foutu tout leur pognon dans la poubelle le jour ou ils auront un soucis avec leur super baraque pas cher et gratuite. Peut être que ça en fera réfléchir plus d'un pour y mettre un peu plus que 750€ lem² ce qui ne veut strictement rien dire comme vous le faites remarquer.

Après ils y mettront peut être un peu plus (ben oui faut bien payer les charges, les assurances, les impôts société et tout le reste) que les polaks, roumains et autres ne payent pas quand leur société existe réellement. A ce sujet je ne vais pas reciter le soit disant fabricant esthonien qui vient de faire un carton avec du vent chez pas mal de moutons (pour ne pas dire autre chose). Peut être que ces moutons vont maintenant que leur pognon et bel et bien parti se poser la question de savoir si ils avaient pas mieux fait de faire confiance à une entreprise française (importateur ou non) même si le prix était plus de l'ordre de 1000 à 1200 € du mètre carré fini.
Mais vive l'Europe…

#5 24/10/2006 16:15:30

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

pco ,ton discourt est " brutal " ,mais sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi .
Il ya plus facilement de recourts contre une entreprise française en cas de probléme qu'avec des pays d'europe de l'est . trop de personnes sont des consommateurs qui en veulent toujours plus et au moins cher : c'est un choix ,il faut l'assumer .

#6 24/10/2006 17:03:21

Alpha
Membre

C'est a se demander si Mr Landry n'est pas lui meme constructeur car il mets enormement d'effort a assassiner ce qui pourrait bien etre une concurence. J'ai lu recement pas mal de post ou ses discutions finissent de maniere assez vives.
Meme si je suis avec vous pour vos calculs concernant l'isolation des madriers ou autre, sur le fait que la qualite se paye, ou  qu'il faille rester mefiant et demander toutes les infos et garanties necessaires, il ne faut pas pour autant cataloguer toute entreprise venant de l'europe de l'est (ou hors frontieres europeenes comme etant des escrocs ou des incapables.
Entre nous je pourrais citer bien des noms de constructeurs francais avec qui je ne traiterais jamais et pourtant ils appliquent bien des tarifs "Europeens". J'ai eu encore recement affaire a un sois disant Maitre d'oeuvre absolument incompetent qui n'a jamais ni termine les travaux, ni fourni aucune attesatation d'assurance, et il etait pourtant bien Francais!
Il ne fait aucun doute de toute façon que les entreprises de l'europe de l'est ou d'autres pays emergeants feront une concurence tres fortes dans les annees a venir, car quon le veuille ou non, les constructeurs europeens ayant une certaine reputation se sucrent largement sur leur marges beneficiaires et pensent un restent un peu trop persuades qu'ils sont les seuls maitres dans leur domaine.
Je n'ai aucun doute egalement que les pays de l'est saurons tres rapidement s'implanter en europe et fiabiliser une clientele. On voit de plus en plus de voitures Koreennes sur les routes, et pourtant bien des gens ont des prejuges sur ces voitures. On y peut rien c'est la libre concurence et tant mieux pour ces pays… et tant mieux pour ceux qui peuvent acceder a une voiture neuve ou une maison neuve grace a cela, et tant pis pour ceux qui ne sont plus concurentiels.

Chacun sait aujourd'hui que si l'etat ne subventionnait pas les produits agricoles en france nous mangerions beaucuop plus de produits du Maroc, d'afrique etc…   Et nous aiderions des petits producteurs de ces pays a nourrir leur famille.  Nous paierions les legumes beaucuop moins chers qu'a l'heure actuelle! Et qu'on ne me dise pas qu'on va tuer les paysants francais, sur mon marche le paysan me ventds 3 euros un chou fleur, a ce prix la, il va surement pouvoir survivre.
Donc ne melangeons pas tout, cessons de penser qu'il n'y a que des cretins dans les pays de l'est, et par pitie Mr Landry, contentez vous de donner des conseils (qui sont souvent de tres bons conseils par ailleurs) si bon vous semble mais cesser d'agresser les gens sur un forum qui n'est pas fait pour cela. Chacun est libre de construire avec qui il veut avec les moyens qu'il a. N'oublions pas que tout le monde n'a pas les moyens de debourser 400.000 euros mais que tout le monde a le droit d'essayer d'y parvenir.
Je pense construire en bois prochainement, j'en ai les moyens, et rien ne m'empechera d'aller voir si la concurence de l'est vaut la peine ou pas. Et si c'est le cas je serais fier de faire travailler des gens de l'est.
Voila ceci n'etait pas tres en rapport avec la construction bois mais il est parfois bon de remettre les choses a leur place. Sur ce je souhaite longue vie aux constructeurs français quand meme.
Alpha

#7 24/10/2006 17:28:09

pco
Membre

à évolubois
Je sais je suis un peu brutal. Mais il est des choses qui me révolte. Et je pense qu'il faut de temps en temps ne pas macher ses mots pour réveiller un peu les gens.
On vit bien sûr dans une société ou les prix on fortements évolués et ce quelque soit le domaine. Il est vrai que l'on va devoir jouer avec les nouveaux adhérents CEE. Mais il faudrait que les gens gardent un peu les pieds sur terre.
Je suis un peu revolté en ce moment par la réaction de gens qui veulent tout pour rien et le remboursement sécu en plus. Et après ils viennent se plaindre ou pleurer parce qu'il n'ont pas été suffisamment prudent et qu'ils se sont fait "avoir".

Je pense que si tout un chacun mettais un peu de bon sens dans ses réflexions tout irait beaucoup mieux pour le professionnel comme pour les particuliers qui s'adressent à eux et chaucun y trouverais son compte.

#8 24/10/2006 20:36:24

alainlandry967
Membre

si les agriculteurs n étaient pas subventionné vous paieries les produits agricoles 10 foisle prix actuel
pour faire un kilo de beurre ('par exemple ) il faut 30 litre de lait payé a peu prés 0.30 euros a l agriculteur  vous me direz si vous payez le beurre 9 euros le kilo  et la je compte par le prix de la transformation , du transport, etc… 

maintenant pour les pays de l EST on n'a rien a craindre, toutes personnes qui sur ce forum à contacté un fabricant roumain sait ce qu il en coute,
tout d abort payer l integralité de la maison avant qu'elle ne quitte le pays expéditeur,
ensuite surprise acquité le prix du transport, la TVA, directement au fisc français
se charger de l hebergement des monteurs "polonais" ou roumains ou autres  qui ont une facheuse habitude de se laver les dents avec de la vodka
etc. etc;
donc on na pas grand chose a craindre, je ne tape pas dessus, je mets en garde les maitres d ouvrage,  c est tout,  mais au bout du compte ça revient pratiquement pareil ne vous leurrez pas

de toutes façons si cest pays viennent rejoindre l europe c est pour  arriver  à notre niveau de vie , et dans quelques années aller chercher une maison en pologne ou en roumanie reviendra à la meme chose.. enfin je l espére , sinon vous allez faire regretter à leurs habitants la bonne vieille idéologie comuniste et staliniene

#9 25/10/2006 10:01:33

remy
Membre

incroyable,
ce forum est formaté à mourir!
en faisan un stat des fils, 2 courants de pensé fait vivre le forum:
1) la MOB à la norme RT2000 ET RT2005
2) les constructeurs polonais, finois et autre qui ne sont que des incapables qui bouffent le pain des Français !
Donc en clair si vous voulez construire en massif avec une entreprise Finlandaise, polonaise ou autre à un prix réaliste retournez voir dans le tradi !
dommage que l'état d'es_prix d'un forum qui se veut la référence dans le domaine les modérateurs n'incite pas à plus de respect dans les échanges......

#10 25/10/2006 10:49:03

pco
Membre

Si vous pensez que de débarquer sur le forum en demandant des renseignements sur des entrepreneurs polonais ou roumains parce qu'ils ont de prix plus réalistes va vous appoter l'adresse de la maison gratuite super garantie et remboursée par la sécu vous vous êtes trompés.

Il y a des gens qui ont cherchés à vous mettre en garde et de vous dire faites très attention. Personne ne vous a interdit d'aller voir les polack ou les roumains.

Personne ne vous a dit que les polonais ou les finois ou les roumains sont des incapables.

D'ailleurs les finlandais y vendent en moyenne entre 1200 et 1800€ le m² donc c'est pas les moins cher.

Simplement sur ce forum vous avez aussi des professionnels sérieux qui n'admettent pas que l'on puisse faire entrer en France des trucs pas vraiment aux normes et qu'en plus vous fassiez venir de la main d'oeuvre étrangère pas déclarée.

Et avec ça vous voulez des infos sur ses constructeurs. Mais moi même en temps que simple quidam je n'accepte pas que l'on puisse accepter ce genre de pratique. Mais merci la CEE…

Après on va dire : en France ça va mal… C'est trop cher…
Mais parce que tout simplement l'administration doit mettre en place un tas de règles de lois et de fonctionnaires pour que ce genre de pratique n'existe plus et qui doispayer tout ça. Ben nos impôts, les entreprises, donc ça veut dire encore plus de charges qui dit plus de charge dit prix qui augmentent et parès on a des gens qui se plaignent des prix pratiqués en France..........

Donc les critiques sur le forum sont un peu les mals venues.
Et essayez de consultez un peu tous les constructeurs qui sont déjà présents sur le territoire et qui peuvent vous présenter des GARANTIES.

Après vous pourrez toujours demandez l'avis des gens du forum sur tel ou tel constructeur. Et peut être que vous vous sentirez plus apprécié et écouté.

#11 25/10/2006 11:34:41

remy
Membre

désolé mais en ce qui me concerne c'est ce que je suis en train fe faire et malheureusement le résultat est décevant!
113000€ en auto-construction pour du massif contre-collé en 135mm juste pour la strucure !
suf 75m2 au sol + étage 35m2 habitable, archi classique toiture 2 pans ça calme !
cela fait 20 ans que je veux habiter dans une maison bois à cette époque peu d'entreprise acceptaient de s'engager sur ce genre de projet, aujourd'hui le phénomène de mode pour le bois fait flambé les prix !
pour le béton cela a été le même parcours! faut pas oublier que les constructions en béton étaient à la base des habitations à très bas prix venant d'Italie et l'argument était de construire pour 50000fr !
aujourd'hui regarder le coût d'une tradi....
Le bois prends le même chemin ;-(

#12 04/04/2007 12:31:14

CAFROM
Membre

Je pense qu' il faut s' abstenir de doner des sentences sur (un)les producteurs nonfrancais de maisons en bois tant qu' on n' a pas l' experience directe surtout ne pas generaliser et mentioner que les ouvriers slaves se lavent les dents avec du vodka ca revele de la forte imagination sur un detail (vrai ou faux, qui sais?) avec aucun raport avec la qualite qu'il peuvent assurer quand-meme, detail insignifiant mais presente grace a son fort impact de l' image plastique (hollywood ?) . Vous pensez plus efficace ou meme preferez peut-etre l'ouvrier (francais ou naturalise?)  qui sent en travaillant sur le chantier le le parfum ARMANI, LANCOME ou RALPH LAUREN, et de savoir que ce parfum vous l' avez paye, etant inclus dans le prix de la main d' oeuvre?  A vous de choisir.

#13 04/04/2007 14:39:22

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Cafrom,
Vous avez bien fait de reveiller ce sujet endormi depuis plus de 6 mois pour dire des trucs pareils. Cela ne fait franchement pas avancer un sujet qui était partit en vrille dès la première réponse "Hors sujet" avec une pub, et que vous continuez avec une réponse tout aussi Hors sujet mais une signature "très commerciale" et tout aussi "Pub"…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive