en kiosque

#1 28/09/2006 15:56:09

Yann29
Membre

Toit terrasse ?

bonjour à tous ! je viens une fois de plus m'aclairer à la lumière de vos lanternes ! wink
j'ai prévu une toiture terrasse au dessus de mon garage avec un acrotère sur le pourtour…
j'aimerais réaliser ça moi mème, mais je n'ai aucune idée du principe d'étanchéité et d'isolation :
en fouillant un peu j'ai trouvé des trucs sur le forum mais rien de basique, pour moi qui n'ai aucune connaissance
ou pourais-je trouver un schéma simple (j'ai telechargé des docs sobrema, mais c'est pas vraiment clair et souvent c'est pour un toit béton
: bitume, (bac acier ? c'est qoaa ça ? d'la tole ???)  isolation dessous ou dessus ?
bref un peu perdu…
qq'un à des photos montrant ça ?
ça doit pas être si compliqué que ça à mettre en oeuvre .... heu si ? smile

merci d'avance Ă  vous

#2 28/09/2006 18:12:27

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Re : Toit terrasse ?

Vois du côté de la membrane d'étanchéité type "rhépanol", si tu n'habites pas loin de Brest, tu vas chez Larivière, ils vont bien te renseigner sur le concept.

#3 28/09/2006 18:16:03

gagapen29
Membre

Tu tapes sur Goggle, "membrane d'étanchéité Rhépanol, et tu trouveras ce qu'il faut mais rien ne vaut une petite visite à l'adresse inscrite ci dessus.

#4 28/09/2006 21:51:01

jpa
Membre
Lieu : Issy Les Moulineaux

#5 29/09/2006 06:07:21

gagapen29
Membre

C'est sympa mais c'est une toiture végétale, et suivant le budget de notre ami Yann29, ce n'est plus le même tarif.

#6 29/09/2006 08:45:00

Yann29
Membre

Merci pour les infos wink  il suffit d'avoir le mot magique "rhĂ©panol"
la toiture vegetalisée ne rentrre en effet pas dans notre budget, mais le petit clip est tout de même inéressant merci.
sinon, je suis sur quimper et je n'ai pas l'ocasion d'aller sur brest pour l'instant "larivière" c'est quoi ? un grossiste ?
je pense avoir compris le système :

de bas en haut :

panneau sur les solives (osb ?)
pare vapeur
isolant (un truc bio c'est possible ?)
le fameux rhépanol remontant sur les côtés cloués au sol
une nouvelle bande remontante sur tout le pourtour
solin (zinc)
gravillons (qui en fait ne sert qu'à empècher l'isolant de s'envoler ?)

suis-je sur la bonne voie ?

je vais m'inscrire chez les castors de l'ouest je pense qu'ils pourront aussi me montrer les différents matériaux.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive