Pages : 1
Je possède une VMC 2F mais elle ne vas pas être assez puissante pour tirer directement l'air dans mon puit canadien ; comment faire ?
ventilo en + à l'entrée du puit ou sortie du puit pour aider la VMC en extraction (?) ; d'après les questions que j'ai posé au vendeur, peut-être envisageable avec limiteur de débit entre la sortie du puit et la Double FLux pour ne pas perturber la VMC 2F
Quelqu'un a-t-il une installation équivalente ou un conseil
MErci !
Autre solution :
- j'utilise ma VMC 2F normalement sans le puit pour l'hiver et la mi-saison
- j'arrête le ventilo d'extraction de la vmc en été et j'utilise mon puit avec ventilo pour rafraîchir la maison ; dans ce cas je branche le puit sur mon installation existante, mais après la VMC avant le caisson de distribution de l'air dans les différentes pièces
> le problème : que faire de mon puit pendant les périodes où il n'est pas utiliser. Le faire tourner avec programmateur XX minutes par jour pour le ventiler et rejet de l'air directement dehors ?
Finalement est-ce que l'installation du puit pour le seul rafairchissement été en vaut la peine (je précise que j'habite dans le Nord de la FRance)
Avis au utilisateurs !?
Merci
Le probleme d'ajouter un deuxieme ventilo est sa coordination avec celui de la VMC donc je pencherai pour la deuxieme solution avec fonctionnement independant meme si c'est pas la plus optimale.
Après reflexion je pense aussi que c'est le plus simple.
D'après toi est-ce interessant d'investir dans le puit (on va dire globalement un peu près 600e) pour une utilisation uniquement pour le rafraîchissement en été sachant que j'habite en Picardie au bord de la mer ?
A partir de quelle température me branche tu en été ?
600 euros tout compris, me parrais pas cher pour le puits, moi j'arrive à plus de 1000 euros (y compris terrassement), mais le prix du tuyau y est pour moitié.
oui tout dépend du tuyau utilisé, pour ma part ce qui est envisagé c'est de la gaine TPC PE annelée diamètre 160 à un peu moins de 300e la couronne de 50m.
Mais bon c'est vrai que je suis peut-être un peu juste en y ajoutant la partie regard + syphon + ventilo et le terrassement
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive