en kiosque

#1 29/09/2006 21:45:05

ced65
Membre
Lieu : HAUTES PYRENEES

Question d'ancrage …pas si clair.

J'ai vu dans un post précédent différentes techniques d'ancrage de la lisse basse et des murs à travers la dalle.
En utilisant des chevilles à expansion et des tiges filetées pour fixer la lisse basse sur la dalle, quelle longueur doit faire la cheville et quel diamètre utiliser pour la tige filetée? De combien faut il espacer les fixations?
Est il possible de fixer la lisse basse par cette méthode et de laisse dépasser la tige filetée pour y fixer également la traverse basse du mur?
Quelle méthode utilisez vous?

#2 29/09/2006 22:35:21

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : Question d'ancrage …pas si clair.

Gougeons métaliques de 10  L 120mm  tous les 800mm pour fixer la lisse basse, et une fois les murs en place une tige filtée de 12 long 200mm fixation chimique qui reprend la traverse basse  du mur et la lisse d'ancrage, disposée aux angles de la construction et aux jambages des portes .

#3 30/09/2006 06:50:12

alainlandry967
Membre

autre méthode,
fixation de la lisse d ancrage par des vis a frapper
mise en place des ossatures  par vissage
ensuite cheville d ancrage tous les 120 cm  une de chaque coté de l angle, une de chaque coté d une ouverture
petit plus poser une équerre qui reprends les colombes verticales tous les 120 cm la meme chose en hauteur pour reprendre la charpente , evite les soulevements

#4 30/09/2006 12:10:44

ced65
Membre

Merci pour ces réponses plus que rapide!
En ce qui concerne les goujons métallique se sont bien ceux du type " fisher"?
Je connaissais l'emploi des chevilles à expansion mais je vois pas trop quel est le principe du goujons? Commen tient il en place dans le perçage?
Excusez mon ignorance!
Bonne journée.

#5 30/09/2006 15:47:18

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

ced65 a écrit :

Merci pour ces réponses plus que rapide!
En ce qui concerne les goujons métallique se sont bien ceux du type " fisher"?
OUI
Je connaissais l'emploi des chevilles à expansion mais je vois pas trop quel est le principe du goujons? Commen tient il en place dans le perçage?
Excusez mon ignorance!
Bonne journée.

Par expansion .
Pour un scellement chimique, la cheville est "collée" dans le perçage par une résine .

#6 30/09/2006 17:23:24

ced65
Membre

OK, même principe que la cheville à expansion sauf que le goujon est d'un seule pièce. Merci pour ces précisions

#7 30/09/2006 18:32:55

alainlandry967
Membre

goujon fischer acier FBN acier electrozingué fixation lourde agrément technique européen.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive