en kiosque

#1 02/10/2006 11:00:24

pwaro
Membre

Choix d'energie de chauffage électrique ou gaz

Je reside depuis un ans dans une maison de ville composée de 4 niveaux (3 étages plus combles aménagé) de 107m² dans le nord de la Seine et Marne. Après un hiver rigoureux ou nous chauffions avec divers energie (cheminée ouverte, poele a petrole et radiateur radiant), j'ai commencer les travaux d'isolation suivant :
  -Isolation sur ossature et panneau laine roche ep45 + BA13 d'un mur mitoyen.
  -Islation sous toiture des combles en 2X200 laine de verre.

Nous somme en étude de réalisation d'un chauffage avec deux possibilités.
1er étude : -Chauffage au gaz de ville avec chaudière a condensation pour un budget moyen de 10500 Eur tout en sachant que le prix du gaz est indexé sur le pétrole et, je pense ne risque pas de d'évoluer à la baisse.

2ème étude : -radiateur à fluide caloporteur pour remplacer les grille pain installés a part 3 radians installés par nos soins a notre arrivé dans la maison.Cout moyen de l'installation a peu pret de moitié.

Je désire avoir des avis d'utilisateur éclairés sur ces divers source de chauffage.Je ne néglige pas que les solutions sont diverses en fonction des configurations.

Cordialement.

#2 02/10/2006 11:20:50

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Choix d'energie de chauffage électrique ou gaz

Difficile de vous répondre en l'état de vos informations.
- Dans quelle region etes vous?
- La maison sur combien de coté la maison est-elle mitoyenne?
- Vous dites isoler le mur mitoyen en 45, est-ce en complement d'existant? qu'y a t il dans les autres murs?
-Avez vous deja des menuiseries bien isolantes (doubles vitrages)?
- Quel est l'ensoleillement (notamment sur le toit pour l'opportunité d'un CESI)?
- Dans votre devis chauffage Gaz de ville, les couts de plomberie, radiateurs et autres necessité de l'installation sont inclus?

En attendant vos réponses,
La premiere chose que je ferais, serait de virer le poele a petrole et de mettre un insert dans la cheminée …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive