Bonsoir
Pouvez vous me donner un prix au M2 pour la pose et fourniture d ' une couverture en Zinc joints debout
merci pour votre réponse
Grosso merdo à 66,65 euros H.T le m2 soit 79,71 TTC avec un artisan et 81,22 e H.T soit 97,13 TTC avec un autre.
Re bonsoir
merci gagapen 29 pour votre réponse rapide , je vais faire chiffrer par un artisan sur ma region (concarneau quimper).
Une autre question le zinc se pose sur chevron ou sur de la volige ? y a t il un risque de condensation comme pour le bac acier ?
Comment réalise t on l ' isolalation phonique ?
Merci pour votre Aide
Kenavo
Ma charpente est composée de pannes puis par dessus mon "ossature" de toit est faite avec des chevrons qui sront recouverts de voliges 18 mm en sapin du nord traité puis un feutre isotoiture pour amélioration de l'accoustique. Isolation par l'intérieur avec LVR de 260 mm.
Juste pour info, en ce qui me concerne c'est pour un toit mono pente (8%). le coût de revient de la toiture étant trop important je ferai l'ensemble des toitures (il y en a 3 en tout) avec membrane d'étanchéité, donc en plus des 260 mm en intérieur il y aura aussi de l'Efigreen épaisseur 100 mm avec pare vapeur.
Ma charpente est composée de pannes puis par dessus mon "ossature" de toit est faite avec des chevrons qui sront recouverts de voliges 18 mm en sapin du nord traité puis un feutre isotoiture pour amélioration de l'accoustique. Isolation par l'intérieur avec LVR de 260 mm.
Juste pour info, en ce qui me concerne c'est pour un toit mono pente (8%). le coût de revient de la toiture étant trop important je ferai l'ensemble des toitures (il y en a 3 en tout) avec membrane d'étanchéité, donc en plus des 260 mm en intérieur il y aura aussi de l'Efigreen épaisseur 100 mm avec pare vapeur.
merci pour ces informations
J 'avais envisagé dans un premier temps de faire un toit plat caché par les acrotaires bac acier + isolant rigide + 2 couches d ' étanchéité bitumeux + relevé d 'étanchéité et habillage des arcrotaire.Prix au environ de 200 euro ttc le m2 y compris les descentes des eaux pluviales.
Ce prix semble élevé , je n ' ai qu'un devis.
Dans ce cas le zinc reste moins chère , et mon extension n ' est pas très grande , mais je suis toujours à la recherche d ' une optimisation du prix , si idées je suis preneur.
Je vais sans doute me rendre à Angers la semaine prochaine au salon bois , chercher des idées.
Voir en particulier les toles aciers de la société privé styl Inov qui ressemble à du zinc (a joints debout) et dont la pose peut être faite par un particulier , sur de la volige.
Bonne journée
pour 150m² le prix ht posé a été cet été de 55euros pour le poste feuillles de zinc en 0,7 mm d'épaisseur posées à joint debout. mais la facture finale qui intègre d'ailleurs une nappe en excroissance delta -vmz pour limiter le bruit est de l'ordre de 22000 euro ht.
certes pas donné mais travail soigné et je recommande l'entreprise : union des ouvriers couvreurs de morlaix.
pour 150m² le prix ht posé a été cet été de 55euros pour le poste feuillles de zinc en 0,7 mm d'épaisseur posées à joint debout. mais la facture finale qui intègre d'ailleurs une nappe en excroissance delta -vmz pour limiter le bruit est de l'ordre de 22000 euro ht.
certes pas donné mais travail soigné et je recommande l'entreprise : union des ouvriers couvreurs de morlaix.
merci serge pour ce complément d ' information
Bonne journée
…
J 'avais envisagé dans un premier temps de faire un toit plat caché par les acrotaires bac acier + isolant rigide + 2 couches d ' étanchéité bitumeux + relevé d 'étanchéité et habillage des arcrotaire.Prix au environ de 200 euro ttc le m2 y compris les descentes des eaux pluviales.
Ce prix semble élevé , je n ' ai qu'un devis.Dans ce cas le zinc reste moins chère , et mon extension n ' est pas très grande , mais je suis toujours à la recherche d ' une optimisation du prix , si idées je suis preneur…
Bonne journée
A mon avis, une étanchéité est forcément moins chère que du zinc (tenez compte également que le poste isolation est souvent inclus chez l’étancheur, jamais chez le zingueur)
A tout hasard consultez Soprema
autofocus a écrit :…
Ce prix semble élevé , je n ' ai qu'un devis.Dans ce cas le zinc reste moins chère , et mon extension n ' est pas très grande , mais je suis toujours à la recherche d ' une optimisation du prix , si idées je suis preneur…
Bonne journéeA mon avis, une étanchéité est forcément moins chère que du zinc (tenez compte également que le poste isolation est souvent inclus chez l’étancheur, jamais chez le zingueur)
A tout hasard consultez Soprema
bonsoir
En effet j ' ai trouvé ce devis élevé (je précise que la matière et la pose (produit de la gamme soprema) sont à la charge du couvreur).
Je pense que le temps de pose est plus important que du zinc , les remontés d ' étanchéité et l ' habillage de l ' arcotraire prennent du temps ,en zinc il n ' y a plus d ' arcrotère à amménager.
Je pense que tout compris (posé par un artisant) les deux solutions se valent au niveau du prix
Je vais quand même faire un autre devis.
Merci de votre participation
…
En effet j ' ai trouvé ce devis élevé (je précise que la matière et la pose (produit de la gamme soprema) sont à la charge du couvreur).
Je pense que le temps de pose est plus important que du zinc , les remontés d ' étanchéité et l ' habillage de l ' arcotraire prennent du temps ,en zinc il n ' y a plus d ' arcrotère à amménager.
Je pense que tout compris (posé par un artisant) les deux solutions se valent au niveau du prix
Je vais quand même faire un autre devis.Merci de votre participation
Pas vraiment d’accord : expérience personnelle (et initiatique) : 30m2 d’étanchéité, 30 ml de relevé de 50cm, 7 angles rentrant, 3angles sortant, 2jours à 2, y compris manutention au 4ème.
Pour @jfquillacq,
quel type d'étanchéité as-tu mis en place ?.
Pour @jfquillacq,
quel type d'étanchéité as-tu mis en place ?.
soprafix cloué en première couche, équerre de renfort, sopraflam ardoisé soudé en plain en 2ème, relevé en titan ardoisé (compris grattage de l'autoprotection, ce qui est le plus long)
autofocus a écrit :…
Je vais quand même faire un autre devis.Merci de votre participation
Pas vraiment d’accord : expérience personnelle (et initiatique) : 30m2 d’étanchéité, 30 ml de relevé de 50cm, 7 angles rentrant, 3angles sortant, 2jours à 2, y compris manutention au 4ème.
Bonsoir jfquillacq
Je vais approfondir en demandant un autre devis , il est vrai que l 'isotion est compris
bac acier, isolant rockacier 100mm elastophene 70/25 + elastpphene flam 25 ardoise costière métallique au pourtour relevée d ' étanchéité par renfort sopralene et un sopraplast 50 , bande solinet , sortie EP par platine plomb trop plein tuyau de descente coiffre d ' acrotère en alu laqué le tout environ 5000 euro ttc pour 25 M2
Pensez vous que l 'on peut trouver moins chere pour la même composition ?
Salutations
Bonsoir,
Je suis en plein dans les devis pour une MOB plain pied avec toiture monopente 8° de 209m² sur une maison de 10mx15m + garage 7x4m. Que je souhaite faire construire dans le Finistère.
On me propose ceci pour 209m² posés:
- feuilles zinc 0,7 N°13 à joints debout > 15 200€
- Feutre isotoiture > 1 600
- Joint Kizo pour faible pente > 595
- Gouttierres carrées 33 > 556
- Tuyau descente 80x80 10m > 287
- Bande d'égout 22m > 432
- Bande porte solin > 111
- Faitage 22m > 885
- Rives 28m > 713
- Chatières 10U > 449
- Sorties ventil > 400
- Conduit cheminée > 609
J'ai groupé et sans doute oublié quelques pièces mais en gros ça donne 27 000€
Si qqun à un avis mais je crois que c'est à peu près le prix non?
Pour tycoat29
Je ne comprends pas bien la forme de la toiture. D'après le devis : faîtage et égout 22m x rives 28m (en tout ce qui fait 14 de chaque côté) cela devrait faire donc un surface totale de toiture de 308m2.
Mais si on part plutôt des mesures de la maison cela devrait donner : maison 150m2 + garage 28m2 = Total 178m2.
Comment êtes vous arrivé à 209m2 ????
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive