Pages : 1
bonjour,
j'aimerai faire ou faire faire une extension en bois d'une maison traditionnelle.
Nous souhaitons ajouter une chambre de 17 m² toit terrasse.
j'aimerai avoir une idée du prix ?
savoir si on peut faire des choses nous meme ?
notre budget st un peut serré donc ....on essaye de voir au mieux
Merci de vos réponses
Carole L
Bonjour Carole.
Je suis dans les mêmes démarches que toi mais avec une partie en plus (maison existante à aménager complètement car utilisée en garage auparavant).
J'ai déjà plusieurs devis par des constructeurs ainsi que des devis en auto-construction.
Et toi alors ?
Merci et Ă bientĂ´t.
nous on a abandonné l'extension bois car cela etait trop compliqué. alors on va tout faire en dur.....la prochaine fois....ser la bonne car nous souhaiterions faire construire une maison en bois.
On a eu un devis en dur tres cher....on ne sait meme plus si on va pouvoir agrandir! (85 000 euros pour 35 m²)
ou peut etre en deux fois....il est tres difficile d'obtenir des devis, on a attendu plus de 15 jours pour un et pour une autre demande on a meme pas eu de réponse…
bon courage pour la suite
Carole
Dommage de jeter l'éponge.
A ce prix là je suis surpris que vous ne trouviez personne pour vous construire votre extension en bois (dans les 1500 à 1800e le m², ça doit pouvoir se trouver, même avec des finitions à faire soi-même).
Et trop compliqué ??? La légèreté du bois permet normalement de trouver des solutions bien plus facilement qu'en dur (pour les constructeurs, pas forcément pour notre porte-monnaie, hélas), par ex. ils adorent les toits-terrasse.
Pour les devis par contre c'est vrai qu'il ne faut pas être pressé (pour moi le premier en dur après 2 mois, pareil complètement délirant "je vous assure monsieur j'ai fait le maximum" : règle simple qunad ça ne les intéresse pas ils bombardent, comme ça si au pire le client signe ils s'en mettent plein la lampe, ç'est vrai pour tous les corps de métier du bâtiment). J'ai mis 1 an pour trouver.
Mais ce n'est pas forcément plus mal, on murit son projet au fur et à mesure des contacts. Et il y a le forum pour remettre en perspective ce qui est proposé !
je suis surpris des prix pratiqué, je veux bien que les prix augmente mais 1600 euro dpour une extension c est du sol en paillette d or, ma parole
Re Ă tous.
Complément d'infos de notre ex projet.
En construction ossature bois 1000 à 1 200 € /m² sans les finitions (plomberie - sanitaire - peinture - sols des chambres), idem en madrier sinon 1 500 € pour MOB sur pilotis.
A suivre pour le projet extension - rénovation.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive