Pages : 1
Bonjour,
Je vais très certainement réaliser mon ossature avec des poutres wirewood.
(deux chevrons reliés entre eux par des éléments métalliques)
De fait, ces poutres ne compartimentent pas l'ossature comme dans la cas d'une ossature classique.
Ma question est donc la suivante : sera-t-il tout de mĂŞme possible de souffler la cellulose dans cet immense compartiment que sera l'ensemble de l'ossature ?
Merci pour votre aide
Ca semble pas mal ces poutres, as-tu les coordonnées d'un site ?
Merci Bedouin,
Quelqu'un sait si des poutres courbes sont envisageables ?
(mais pourquoi pas…)
Désolé gehache, je squatte 2 secondes ton post…
QQ réflexions sur le produit :
- parsemer sa mob de ferraille me semble un peu loufoque. Qu'en disent les ayatollahs du bioclimatisme ?
- je pense que les caractéristiques mécaniques de la poutre doivent être bonnes. OK. Mais quid des différentes fixations qu'on a à réaliser dans une mob sur ces petits bois de faible section (ce que tient le chien dans sa gueule). Je pense aux pare-pluie, bardage, parements intérieurs, meubles de cuisine, etc…Comment s'effectuent les jonctions lisses basses, solivage, charpente ?? par des connecteurs métalliques ?? Que se passe-t-il quand des clous collisionnent avec les traverses métalliques de la poutre ??
- difficile de maîtriser une bonne insufflation de cellulose dans un mur non cloisonné. Par contre pratique pour passer tuyaux, gaines et câbles.
Non, franchement, je préfère mon épicéa massif.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive