Bonjour
Quelqu'un Pourrait Il Me Dire Quel Constructeur A T Il Pris ?
Est Ce Que France-finlande Existe Toujours (j Ai Des Doutes)
Merci Bonne Journee
France Finlande existe toujours mais il y a moins cher… En règle générale, j'ai remarqué que les "grands constructeurs" profitaient de leur notoriété (ce qui n'empêche pas qu'ils fassent aussi de la qualité).
c'est clair quand je vois les prix que propose woody ou brentwood il y a pas photo
J'ai personnellement utilise une compagnie Canadienne qui fournit le bois (cedre rouge) mais n'assure pas le montage . J'ai ensuite cherche des monteurs et j'ai fini par le faire moi-meme .
Que cherchez-vous exactement ? Autoconstruction ou non ? madriers ou ossature ? quel budget et ou se fera la construction ?
J'ai personnellement utilise une compagnie Canadienne qui fournit le bois (cedre rouge) mais n'assure pas le montage . J'ai ensuite cherche des monteurs et j'ai fini par le faire moi-meme .
Que cherchez-vous exactement ? Autoconstruction ou non ? madriers ou ossature ? quel budget et ou se fera la construction ?
Nous recherchons du madrier mais nous assurerons le montage prix environ entre 500euros et 400 euros du m² quant a la construction elle se ferat dans l'eure
Pour notre projet de 158m² habitable, on est à 450€ par m² pour un kit avec assistance montage (Je rapelle que c'est juste un ordre de grandeur car il faudrait tout détailler en fait).
en tout cas je DECONSEILLE storaton en estonie c'est pas serieux du tout!!! pourtant pas cher!
Pour notre projet de 158m² habitable, on est à 450€ par m² pour un kit avec assistance montage (Je rapelle que c'est juste un ordre de grandeur car il faudrait tout détailler en fait).
Tu passe par qui, ce week end nous allons faire un tour au salon de la maison bois a anger il y aurait peut etre des piste canadienne
Avis à tous ceux ayant traité avec STORATON. Le recit de vos expériences nous intéresse, car nous sommes dans une belle galère par leur faute. Effectivement, vraiment pas une boite sérieuse. Merci par avance pour vos témoignages.
A vouloir jouer les importateurs et de toujours chercher les prix les plus bas en crachants à la g… des société françaises qui se font bouffer par les impôts taxes et charges sociales, je dirais que c'est bien fait pour vous si vous vous êtes fait avoir. Recours: Zéro à moins de passer par un avocat de droit international pour se rendre compte que la société en question n'a jamais existé. Vous ne serez pas les seuls à vous faire délestés.
Mais avis à tous continuez donc à vouloir tout avoir pour rien et tout mieux savoir que tout le monde.
Si vous aviez ne serait ce qu'un gramme d'intelligence vous feriez le tour des fabricants et importateurs en France pour avoir des garanties.
Mais si ça suffit pas de vous faire rouler vous pouvez encore essayez les polonais, les roumains, les bielorusses, les chinois, les brésiliens… alors ramez dans votre galère… Souhaitant que votre expérience mette du plomb dans la tête des autres .
A l'attention de PCO
Merci pour ta compassion !
Tu nous prêtes des intentions que nous n'avons pas forcement.
Notre message était un appel à témoin pas un appel à injures.
J'en déduit que tu fais partie des fabricants ou importateurs français : ton agressivité est gratuite et les donneurs de leçon sont légion dans ce pays.
Contrairement à toi, je te souhaite beaucoup de bonheur
Bonjour,
en réponse à M. Sylveman,
oui France Finlande existe toujours. Nous allons bientôt fêter notre 10e anniversaire, proposer encore et toujours de nouveaux modèles, déjà 30 modèles en ligne des photos, des vidéos, des plans. Bientôt la possibilité d'imprimer les plans vierges.
Nous sommes toujours joignables au 03 20 33 99 73 du Lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.
Notre prix moyen pour une construction clé en main est de 1100€, ce qui est loin d'être excessif pour du massif origine Laponie finlandaise garanti 100 à 150 ans de pousse !
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement.
Par ailleurs, vous pouvez me transmettre directement toute demande aux coordonnées mentionnées ci dessous.
Cordialement
France Finlande
Mathieu DUEZ
TECHNICO COMMERCIAL
26, rue des Epoux Labrousse
59650 VILLENEUVE D'ASCQ
03 20 33 99 74
Fax : 03 20 79 78 56
mathieu@francefinlande.com
Expliquez nous chez France Finlande quel est votre assureur en décennale.
Parce que vous êtes classé dans les débitants de tabac et marchand d'articles de souvenirs on est donc loin d'une classification d'un code APE qui serait plutôt du style: commerce de gros bois brut, maçon, charpentier, plombier, électicien, et autre.
Petit rappel pour le code APE (ou NAF) 514S:
Extrait de:Nomenclature d'Activités Française, NAF
G Commerce ; réparations automobile et d'articles domestiques
GA Commerce ; réparations automobile et d'articles domestiques
51 Commerce de gros et intermédiaires du commerce
51.4 Commerce de gros de biens de consommation non alimentaires
51.4S Autres commerces de gros de biens de consommation
Cette classe comprend:
- le commerce de gros des produits suivants :
. meubles (sauf mobilier de bureau), appareils ménagers non électriques
. tapis, moquettes et autres revêtements de sol
. livres, périodiques, instruments de musique
. produits photographiques et optiques
. articles de voyage et de maroquinerie
. bijoux, objets d'arts, horlogerie
. articles de sport, cycles et accessoires
. ouvrages en bois, en osier, en liège
. articles pour fumeurs, etc.
Cette classe comprend aussi:
- le commerce de gros d'appâts vivants pour la pêche à la ligne
- le commerce de gros de landaus
Cher lecteur, il ne s'agit pas d'une plaisanterie mais il s'agit bien du descriptif de l'activité du code APE 514S sous lequel France Finlande est inscrit à l'INSEE.
Alors ce code parle "d'ouvrage en bois", si vous posez la question à L'INSEE elle vous répondra qu'il entendent par "ouvrage en bois": les jeux d'echecs en bois, les jeux de dames en bois, et tous les objets artistiques en bois. Ben oui, est comme tout le monde peu le constater ça suffit pour vendre des cabanes en bois en France.
L'information qui est donnée ici est verifiable en consultant le site de l'INSEE et en faisant une recherche sur le code NAF (code APE c'est la même chose). Toute société possède un code APE il est indiqué en entête sur tous les documents de la dite société et il s'agit d'une mention obligatoire. Alors pour tous ceux qui veulent savoir si les gens a qui vous vous adressez sont issus d'un métier qui est en rapport avec la construction (parce qu'après il n'y a que ceux la qui peuvent présenter un garantie décennale des bâtiments de france et non pas une assurance qui vient d'un autre pays parce qu'elle vaut rien en France fuadrait peut être que se soit dit un jour) (Pour les sceptiques consulter des experts en assurances ils vous le diront) prenez leur code NAF ou APE allez sur le site de l'INSEE et faites une recherche sur le code.
Dèjà là ça vous donnera une idée de qui vous avez à faire. Pas dans un métier du bâtiment égal profiteur et pas sérieux. Et je pense que pas mal de gens seront de cet avis.
Alors M. Duez votre décennale de marchand de tabac ou d'article de souvenir vous la sortez d'ou ?
Expliquez un peu aux gens qui viennent sur ce forum qu'elle est la stratégie de votre société. OU le mot Finlande fait vendre.... blablabla.
Est ce que cela voudrait il dire que vous n'avez dans votre actionnariat aucun actionnaire qui soit diplômé avec un minimum d'expérience requis par les assureurs dans un métier du bâtiment ? (Mince j'en ai dit de trop) Cela voudrait il donc dire que vous n'avez que des gens qui ont le sens du commerce et qui savent se servir d'un PC pour présenter une étude et un peu de pognon pour faire de la pub dans une revue ou deux ?
Ce que je vous dis là n'est pas personnel et je n'ai rein contre votre société. Mais faut tout de même avouer que vous passez pour … un peu léger.... on va dire avec votre code APE.
Faut pas vous imaginer que sur les forums vous allez trouver des idiots et des imbéciles qui comprennent rien à rien. Il y sur ce genre de forum des gens qui savent de quoi ils parlent et qui essaient de conseillers ce qui y sont du mieux qu'ils peuvent pour leur éviter de ce faire prendre pour des nouilles.
à l'attention de pasnou
Il y beaucoup de gens qui vous préviennent et qui vous mettent en garde contre ce genre de démarche et de société.
Je ne suis ni importateur ni fabricant je suis simplement réaliste. Vous n'êtes malheureusement pas les seuls mais vous êtes parmis les seuls à vous être dévoilé et il faut du courage.
Votre appel à témoin ne servira à rien.
Un recours en Esthonie encore moins et malheureusement ar la France c'est peine perdu.
Je reconnais y avoir été un peu fort avec vous. Je m'en excuse mais j'aimerai que les gens réagissent un peu peut être que les choses iraient mieux pour tout le monde.
Je ne peux malheureusement pas vous appoter de solution concernant votre constructeur esthonien. Et sans vous faire de peine vous pouvez mettre un croix sur l'argent que vous lui avez versé. Il vous en coutera deux fois plus pour ne rien récupérer.
C'est ça la nouvelle Europe.
M'excuse quand même d'avoir été dur avec vous et sachez que j'imagine facilement dans quel m… vous devez vous trouver.
Désolé…
Vos explications restent appréciables et sont les bien venues.
Il faut effectivement lever le doute pour les gens désireux de faire construire que ce soit en bois ou en tradi.
Ne serait-il quand même pas judicieux pour France Finlande de modifier son APE ? Simple question.
Il est effectivement vrai que je suis à la chasse contre les mauvaises sociétés qui mettent sur le carreau des gens qui pour la plupart s'endettent sur de longue période pour réaliser un rêve.
Je ne suis pas un justicier ou donneur de leçon. J'essaie d'attirer l'attention des gens sur des points qui pourraient les mettre en garde ou de réveiller un peu le français moyen qui s'imagine que tout entrepreneur français veut l'arnaquer par des prix exhorbitants et donc se dirige vers des solutions que vous connaissez mieux que tout le monde en tant que professionnel que vous êtes.
Je pense surtout aux polonais, esthonien, lithuaniens, roumains.
Sachant que je respecte le travail des finlandais et suédois en matière de construction bois qui ont plusieurs longueurs d'avance dans ce domaine. On peut être constructeur étranger et s'implanter en France a condition bien sûr de respecter les règles en vigueurs.
Vous donnez une image sérieuse de votre entreprise tant par votre discours que par votre site internet ce qui est fortement appréciable et laisse une empreinte sérieuse de votre entreprise.
Les réalisations que vous suggérez sur votre site sont forts sympathiques.
Et il est d'autant plus agréable de voir que vous prenez la remarque qui vous a été faite avec beaucoup de philosophie ce qui dénote encore une fois votre professionnalisme et votre sérieux.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive