Bonjour à tous…
Je suis en train de (presque) finaliser la construction de mon pavillon qui, s'il n'est pas en bois, en comortera beaucoup car sur les 3 niveaux qu'il comporte, le 3éme sera en très grande partie recouvert de lambris, excepté salle de bain et toilettes.
Ce pavillon est isolé avec de la laine de roche 80+10 au niveau principal (2ème) et le 3ème, sous le toit est isolé par des rouleaux de laine de roche de 200 d'épaisseur, qui sera recouverte d'un BA13, ce BA13 lui même étant recouvert par du lambris.
Bon, ma question principale maintenant que j'ai "planté" le décor.
Pour le niveau principal (séjour, cuisine, une chambre), j'ai déjà acheté des radiateurs à inertie céramique. Il y aura également à ce niveau une cheminée avec insert.
Il me reste à acheter le chauffage pour le 3ème niveau (2 très grandes chambres, salle de bain et toilettes), et j'hésite un peu entre reprendre des radiateurs céramique ou en acheter des nouveaux à fluide caloporteur.
La seule différence immédiate que je puisse voir est que les radiateurs à fluide caloporteur semblent sensiblement moins cher. Sont-ils moins efficaces pour autant?
De plus, pour le 3ème niveau, je vais essayer de faire, pour une chambre tout au moins, de la récupération de chaleur issue de la cheminée, car le conduit y passe. Je ne sais pas encore trop comment faire, mais je dois pouvoir sans doute y arriver.
Précision, le pavillon est dans le 77, près de chez… Mickey!!!
Meri d'avance à tous pour les commentaires et idées......
Didier
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive