en kiosque

#1 04/10/2006 19:51:08

autofocus
Membre

menuiserie pour ossature

Bonsoir

existe t il sur le marché des fenetres avec volet roulant s 'intégrant dans une ossature de 120 sans que le coffre du volet soit visible ?
si oui quelles sont les fabricants ?
Peut on intégrer une menuiserie standard (parpaing) dans une ossature bois , l ' avez vous expérimenté ?
Que me conseillez vous pour les appuis de fenetre ?
sinon quels sont les fabricants de menuiserie pour assature bois ? CAIB et …?
Connaissez vous des menuiseries qui se montent par l ' extérieur avec enjoliveur autour du bardage ?

merci pour vous réponses.

#2 04/10/2006 20:57:08

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : menuiserie pour ossature

je crois que les volets roulants que j'ai choisi, ont un ecombrement adapté a tes sections d'ossature: www.griesser.ch

#3 05/10/2006 19:40:50

autofocus
Membre

MathieuB a Ă©crit :

je crois que les volets roulants que j'ai choisi, ont un ecombrement adapté a tes sections d'ossature: www.griesser.ch

merci mathieu pour ce lien

je vais visiter le site griesser.

Bonne soirée

#4 06/10/2006 05:39:00

Babas
Membre

Bonjour

Quels modèles as-tu choisi chez Griesser Mathieu ?

#5 06/10/2006 12:52:50

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

le metalunic

#6 07/10/2006 18:16:44

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

autofocus a Ă©crit :

Bonsoir

existe t il sur le marché des fenetres avec volet roulant s 'intégrant dans une ossature de 120 sans que le coffre du volet soit visible ?
si oui quelles sont les fabricants ?
Peut on intégrer une menuiserie standard (parpaing) dans une ossature bois , l ' avez vous expérimenté ?
Que me conseillez vous pour les appuis de fenetre ?
sinon quels sont les fabricants de menuiserie pour assature bois ? CAIB et …?
Connaissez vous des menuiseries qui se montent par l ' extérieur avec enjoliveur autour du bardage ?

merci pour vous réponses.

En construction neuve, il n'est pas utile de prendre des baies avec VR intégré
Il n'y a pas de menuiserie "spéciale MOB" : i.e., n'importe quelle menuiserie peut se monter dans de l'OB (bois, PVC (bof), alu, mixte)
pour les appuis, le plus simple c'est une bavette en alu prélaqué pliée à la demande, fixée contre un regingot en 50x50 ; sinon, un appui en BER similaire à un appui maçonné.

J'ai réussi à placer des VR standard "invisibles" pour des baies de 215 de haut dans une ossature 100+50, mais c'est du sport

#7 07/10/2006 19:31:51

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Il exite des menuiseries  spĂ©ciales mob : Millet, MC france........

#8 07/10/2006 21:41:17

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

evolubois a Ă©crit :

Otez-moi d'un doute ; qu'est-ce qu'elles ont de "spécial" ?

#9 07/10/2006 22:21:15

alainlandry967
Membre

elles sont en bois.. sans doute labellisé MBOC , Eriani est passé par là… l aurai tu croisé dans un couloir… (sourire)
tu comprends maintenant pour faire "tres gauche caviar" il faut construire en bois,  avoir des menuiseries spĂ©cial ossature bois, des chiots pour mob,  etc…  et oui il y a 20 ans on Ă©tait des " uluberlus"  maintenant tout le monde pense bois… ca fait plus chic…  plus "in"…

#10 08/10/2006 08:18:22

patoche
Membre

pour les Millet, le précadre moabi est déjà intégré aux menuiseries ou l'inverse …, pose directe dans la réservation du mur bois

#11 08/10/2006 08:56:27

alainlandry967
Membre

tout le monde se mets a faire cela, mais  il faudra rentrer dans un cadre, c est a dire, une maison ossature bois non isolĂ© par l extĂ©rieur,  qui integre une isolation maximum de 120 mm  , sans surisolation, 

tout le monde se mets a faire cela, PAB pourl le Pvc, et c est peut etre l'une des entreprises qui s ouvrent le plus,

Samic pourle bois avec un précadre en meleze

#12 08/10/2006 08:57:19

autofocus
Membre

jfquillacq a Ă©crit :

En construction neuve, il n'est pas utile de prendre des baies avec VR intégré
Il n'y a pas de menuiserie "spéciale MOB" : i.e., n'importe quelle menuiserie peut se monter dans de l'OB (bois, PVC (bof), alu, mixte)
pour les appuis, le plus simple c'est une bavette en alu prélaqué pliée à la demande, fixée contre un regingot en 50x50 ; sinon, un appui en BER similaire à un appui maçonné.

J'ai réussi à placer des VR standard "invisibles" pour des baies de 215 de haut dans une ossature 100+50, mais c'est du sport

evolubois a Ă©crit :

Bonjour

Merci à vous pour ces informations , j ' ai trouvé sur le site de Millet l ' information que je recherchai , il existe différentes poses:pose en applique, pose en tunnel , pose en feuillure , pose en rénovation.

Pour les maisons à ossature le type de pose adapté est en tunnel

Trouve t 'on en dimmensions standards ces menuiseries en montage en tunnel sans avoir à commander du spécial (besoin de 2 fenetres et 1 porte pour une extension) par exemple chez lapeyre ?

Bonne journée

#13 08/10/2006 09:19:43

alainlandry967
Membre

du standard on en trouve, partout, il faut simplement adapter vos ouvertures aux standards et ce seras déja une source d économies

en effet,  la plupart des architectes, et des maitres d oeuvre 'voulant se demarquer"  proposent des menuiseries hors cotes, de ce fait ils font appel a des fabricants qui eux font du hors cotes leur fond de commerce,

et pour 10 cm de plus haut ou de plus large que le standard on a une plus value pouvant  dĂ©passer les 200 voir meme les 500%

vous avez lapeyre et beacoup d autre , vial par exemple,

et Ă  ce prix la vous pourrez peut etre envisager de poser une coulissant au nu du bardage et un ouvrant a l 'intĂ©rieur, et lĂ  cela renforcera votre isolation  , pensez y, 

et

#14 08/10/2006 10:15:07

autofocus
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

du standard on en trouve, partout, il faut simplement adapter vos ouvertures aux standards et ce seras déja une source d économies

en effet,  la plupart des architectes, et des maitres d oeuvre 'voulant se demarquer"  proposent des menuiseries hors cotes, de ce fait ils font appel a des fabricants qui eux font du hors cotes leur fond de commerce,

et pour 10 cm de plus haut ou de plus large que le standard on a une plus value pouvant  dĂ©passer les 200 voir meme les 500%

vous avez lapeyre et beacoup d autre , vial par exemple,

et Ă  ce prix la vous pourrez peut etre envisager de poser une coulissant au nu du bardage et un ouvrant a l 'intĂ©rieur, et lĂ  cela renforcera votre isolation  , pensez y, 

et

Merci alain pour ce complément d ' information , je partirai surement sur du standard , combien de fois autour de moi j ' entends parlé de délais de livraison repoussé ou d 'erreur de cote à réception des menuiseries.Avec du standard il n y a pas ces soucis.Bonne réflexion sur la double isolation , à méditer.

Bonne journée

#15 08/10/2006 13:49:24

alainlandry967
Membre

oui il faut penser au ouverture en dessinant votre maison

un exemple un chassis coulissant alu, en 215 sur 180 on trouve cela  a 301 euros 
j entends d ici les gens dire , ok mais c est pas a rupture de pont thermique et je dit ok
mais si j en mets deux… 

je serai a 600 euros,   par contre si je fait faire du sur mesure,  en 215 sur 2 m  la je serai a 1800 euros, (j'ai un devis sous les yeux) et hors taxe, 

sans commentaire

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive