Bonsoir
existe t il sur le marché des fenetres avec volet roulant s 'intégrant dans une ossature de 120 sans que le coffre du volet soit visible ?
si oui quelles sont les fabricants ?
Peut on intégrer une menuiserie standard (parpaing) dans une ossature bois , l ' avez vous expérimenté ?
Que me conseillez vous pour les appuis de fenetre ?
sinon quels sont les fabricants de menuiserie pour assature bois ? CAIB et …?
Connaissez vous des menuiseries qui se montent par l ' extérieur avec enjoliveur autour du bardage ?
merci pour vous réponses.
je crois que les volets roulants que j'ai choisi, ont un ecombrement adapté a tes sections d'ossature: www.griesser.ch
je crois que les volets roulants que j'ai choisi, ont un ecombrement adapté a tes sections d'ossature: www.griesser.ch
merci mathieu pour ce lien
je vais visiter le site griesser.
Bonne soirée
Bonjour
Quels modèles as-tu choisi chez Griesser Mathieu ?
le metalunic
Bonsoir
existe t il sur le marché des fenetres avec volet roulant s 'intégrant dans une ossature de 120 sans que le coffre du volet soit visible ?
si oui quelles sont les fabricants ?
Peut on intégrer une menuiserie standard (parpaing) dans une ossature bois , l ' avez vous expérimenté ?
Que me conseillez vous pour les appuis de fenetre ?
sinon quels sont les fabricants de menuiserie pour assature bois ? CAIB et …?
Connaissez vous des menuiseries qui se montent par l ' extérieur avec enjoliveur autour du bardage ?merci pour vous réponses.
En construction neuve, il n'est pas utile de prendre des baies avec VR intégré
Il n'y a pas de menuiserie "spéciale MOB" : i.e., n'importe quelle menuiserie peut se monter dans de l'OB (bois, PVC (bof), alu, mixte)
pour les appuis, le plus simple c'est une bavette en alu prélaqué pliée à la demande, fixée contre un regingot en 50x50 ; sinon, un appui en BER similaire à un appui maçonné.
J'ai réussi à placer des VR standard "invisibles" pour des baies de 215 de haut dans une ossature 100+50, mais c'est du sport
Il exite des menuiseries spéciales mob : Millet, MC france........
Otez-moi d'un doute ; qu'est-ce qu'elles ont de "spécial" ?
elles sont en bois.. sans doute labellisé MBOC , Eriani est passé par là … l aurai tu croisé dans un couloir… (sourire)
tu comprends maintenant pour faire "tres gauche caviar" il faut construire en bois, avoir des menuiseries spécial ossature bois, des chiots pour mob, etc… et oui il y a 20 ans on était des " uluberlus" maintenant tout le monde pense bois… ca fait plus chic… plus "in"…
pour les Millet, le précadre moabi est déjà intégré aux menuiseries ou l'inverse …, pose directe dans la réservation du mur bois
tout le monde se mets a faire cela, mais il faudra rentrer dans un cadre, c est a dire, une maison ossature bois non isolé par l extérieur, qui integre une isolation maximum de 120 mm , sans surisolation,
tout le monde se mets a faire cela, PAB pourl le Pvc, et c est peut etre l'une des entreprises qui s ouvrent le plus,
Samic pourle bois avec un précadre en meleze
En construction neuve, il n'est pas utile de prendre des baies avec VR intégré
Il n'y a pas de menuiserie "spéciale MOB" : i.e., n'importe quelle menuiserie peut se monter dans de l'OB (bois, PVC (bof), alu, mixte)
pour les appuis, le plus simple c'est une bavette en alu prélaqué pliée à la demande, fixée contre un regingot en 50x50 ; sinon, un appui en BER similaire à un appui maçonné.J'ai réussi à placer des VR standard "invisibles" pour des baies de 215 de haut dans une ossature 100+50, mais c'est du sport
Bonjour
Merci à vous pour ces informations , j ' ai trouvé sur le site de Millet l ' information que je recherchai , il existe différentes poses:pose en applique, pose en tunnel , pose en feuillure , pose en rénovation.
Pour les maisons à ossature le type de pose adapté est en tunnel
Trouve t 'on en dimmensions standards ces menuiseries en montage en tunnel sans avoir à commander du spécial (besoin de 2 fenetres et 1 porte pour une extension) par exemple chez lapeyre ?
Bonne journée
du standard on en trouve, partout, il faut simplement adapter vos ouvertures aux standards et ce seras déja une source d économies
en effet, la plupart des architectes, et des maitres d oeuvre 'voulant se demarquer" proposent des menuiseries hors cotes, de ce fait ils font appel a des fabricants qui eux font du hors cotes leur fond de commerce,
et pour 10 cm de plus haut ou de plus large que le standard on a une plus value pouvant dépasser les 200 voir meme les 500%
vous avez lapeyre et beacoup d autre , vial par exemple,
et à ce prix la vous pourrez peut etre envisager de poser une coulissant au nu du bardage et un ouvrant a l 'intérieur, et là cela renforcera votre isolation , pensez y,
et
du standard on en trouve, partout, il faut simplement adapter vos ouvertures aux standards et ce seras déja une source d économies
en effet, la plupart des architectes, et des maitres d oeuvre 'voulant se demarquer" proposent des menuiseries hors cotes, de ce fait ils font appel a des fabricants qui eux font du hors cotes leur fond de commerce,
et pour 10 cm de plus haut ou de plus large que le standard on a une plus value pouvant dépasser les 200 voir meme les 500%
vous avez lapeyre et beacoup d autre , vial par exemple,
et à ce prix la vous pourrez peut etre envisager de poser une coulissant au nu du bardage et un ouvrant a l 'intérieur, et là cela renforcera votre isolation , pensez y,
et
Merci alain pour ce complément d ' information , je partirai surement sur du standard , combien de fois autour de moi j ' entends parlé de délais de livraison repoussé ou d 'erreur de cote à réception des menuiseries.Avec du standard il n y a pas ces soucis.Bonne réflexion sur la double isolation , à méditer.
Bonne journée
oui il faut penser au ouverture en dessinant votre maison
un exemple un chassis coulissant alu, en 215 sur 180 on trouve cela a 301 euros
j entends d ici les gens dire , ok mais c est pas a rupture de pont thermique et je dit ok
mais si j en mets deux…
je serai a 600 euros, par contre si je fait faire du sur mesure, en 215 sur 2 m la je serai a 1800 euros, (j'ai un devis sous les yeux) et hors taxe,
sans commentaire
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive