en kiosque

#1 05/10/2006 07:40:37

charolles
Membre

cout de toiture en tuiles plates

Bonjour,

j'ai acheté une maison dans le Charolais. Le toit est à refaire. Il est en tuiles plates 17x27. Est ce que l'utilisation de tuiles plates a des desavantages importants? Quel est le prix typique par m2 posé au quel je dois m'attendre ( la charpente est en très bon état) ?
Merci. toute contribution est la bienvenue!

#2 05/10/2006 07:41:40

charolles
Membre

Re : cout de toiture en tuiles plates

pardon, je voulais dire "Est ce que l'utilisation de tuiles plates ANCIENNES a des desavantages importants".

Encore merci.

#3 05/10/2006 18:53:02

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

vous pouvez réutiliser les tuiles existantes, c'est pas forcément beaucoup moins cher que de la neuve (quoique, aujourd'hui, on est autour de 0,30€ la tuile, donc 20 à 25 € de fourniture au m²), parce qu'il faut la déposer soigneusement, la brosser, la trier, la stocker (ce qui coûte autour de 15€ le m², contre 5 pour une dépose sans réemploi). Par contre au niveau look, c'est night and day.
En général, si la charpente est bonne, la toiture est à refaire parce que les litaux se sont fait la malle (soit les litaux ont pourri, soit ce sont les clous qui se sont oxydés et les lattes glissent sur les chevrons) ; il se peut que les tuiles soient devenues gélives, mais c'est rare.

#4 05/10/2006 20:37:11

charolles
Membre

jfquillacq , merci pour ta reponse!
Est ce que t'as une idée du prix pour la pose des tuiles plates, incluant le changement des liteaux. La charpente est bonne. La raison pour laquelle j'ai envie d'utiliser des tuiles anciennes est le look ( aussi le prix.).

Merci encore. Olivier

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive