en kiosque

#16 09/10/2006 20:27:23

GregM
Membre

Re : Géothermie: mieux vaut il circulation d'eau ou de liquide frigorigène?

Merci les gars je dormirais moins con ce soir tongue   Y sont fort ces commerciaux quand même (dont je fais parti) on gobe tout ce qu ils veulent....

#17 10/10/2006 06:55:28

seb30
Membre

même avec le 410 il y a un "danger" (je parle dans les capteurs et dans le plancher)
celui de refaire le plein en cas de fuite, en même temps le risque de polluer ton sol et enfin la couche d'ozone (et oui, même si ils sont classés fluides écologiques ce n'est pas de l'air)
celui d'avoir une tres mauvaise régulation intérieure et de condamner son système de chauffage (cas du plancher gaz)

#18 10/10/2006 06:57:14

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

bonjour
pour un plancher chauffant je preconise un circuirt eau dans la dalle possibilite de changer d'energie quand on le desir
de plus toute instalation en gaz type r 410 doit etre recharge de tant en temps et pas de possibilte d'adjoindre de radiateur pour salle d'eau ( seche seviette)
idem pour le captage
@+

#19 17/10/2006 10:34:03

fenoamby
Membre

Lors de la premiere visite avec un installateur geothermique, celui ci m'a déconseillé l'installation par fluide.
L'argument venait d'un probleme législatif avec les directives europeennes qui s'appliquent et celles qui s'appliqueront tres prochainement.

#20 17/10/2006 12:56:05

GregM
Membre

Ah bon? tiens v'la autre chose…

#21 17/10/2006 13:10:36

seb30
Membre

oui, ils veulent limiter la quantitée de gaz frigorifique présente dans une installation particulière. un certain poids sera fixé et ne devra pas etre depassé

#22 17/10/2006 22:13:05

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Tu parles de l'arrété du parlement européen du 17 mai 2006 relatif à certains gaz à effet de serre fluorés qui rode…

La liste des gaz concernés par les mesures risque de s'allonger au fur et à mesure du temps surtout vu l'évolution de la politique actuelle qui n'est pas prête de s'inverser.

A lire pour information

#23 17/10/2006 22:17:06

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

En gros, ceux qui se verrons dans le cas des contrôles, passeront à la caisse €€€ à chaque visite d'entretien. Si on ajoute cette somme à la consommation, je vois pas l'intérêt de faire un système à base de gaz dans les capteurs extérieurs et encore moins à l'intérieur.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive