Il y a quelque temps sur une emission de la TNT j'ai entendu dire que la france sera obligé de faire construire 10 % de maison bois en 2010. Si c'est bien le cas c'est plutot une bonne nouvelle mais il va falloir qu'il se bouge un peu.
Bref la nouvelle INFO ou INTOX
A mon avis , intox… Si Actuellement les autorisations de permis de construire ne doivent pas etre restrictive sur la composition d'un mur, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une discimination positive pour les maisons bois
toujours est t il que si il y a un jour une loi sur l 'air comme il en avait été question, qui obligeait toutes nouvelles constructions à avoir 72 % de matériaux renouvelable pour la construire, cela ne laisserai pas beaucoup d autres choix que le bois… et non pour 10% mais pour 100 % y compris les menuiseries.. voir le parquet, a défaut des bardeaux de bois
c que j'ai lu, c que le bois devait entrer pour 10% dans la construction dès 2010.
je ne sais pas si c en volume, en masse, en energie grise consommée ou en prix, c'etait peu clair la dessus.
mais le parquet statifié sur medium, les plinthes et les portes postformées d'une construction tradi comptaient.
je dois pouvoir retrouver la source, si ca interesse qqun…
Il ne s'agit pas d'une restriction au niveau de la composition des murs mais plutot un encouragement mais quoi qu'il en soit il s'agirait d'une directive Europeenne donc on n'aurait qu'a se plier.
c que j'ai lu, c que le bois devait entrer pour 10% dans la construction dès 2010.
je ne sais pas si c en volume, en masse, en energie grise consommée ou en prix, c'etait peu clair la dessus.
mais le parquet statifié sur medium, les plinthes et les portes postformées d'une construction tradi comptaient.
je dois pouvoir retrouver la source, si ca interesse qqun…
C'est bien ce que j'avais compris aussi.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive