Pages : 1
Bonsoir,
La conception d'un mur perspirant est-elle envisageable avec de la laine de bois ou bien cet isolant suppose-t-il une conception étanche ?
La laine de bois est isolant idéal pour realiser un mur perspirant.
et de quelle manière ?
GG, apres t'avoir conseillé plusiers fois le bouquin de JP Olivea: "l'isolation ecologique" je ne pense pas que tu l'ai lu, sinon tu ne poserais pas des questions....ENCORE.....comme cette derniere! ![]()
enfin bon, c'est ce que j'en dis ![]()
Si si
Il est commandé, je le reçois en fin de semaine et le dévore ce WE mais entre temps…
Sinon je n'ai pas encore (mon budget n'a pas encore) trouvé l'isolant naturel miracle…
on pense abandonner la cellulose cause approvisionnement et un charpentier pas chaud pour approcher le mur perspirant
on s'est rencardé pour la laine de chanvre mais les avis sont très partagés,on va alors voir du côté de la fibre de bois(oui oui on tourne en rond…)
si tu veux GG, je peux te communiquer mon devis fibre de bois par mail…et comme ça tu pourras comparer .........ecris moi ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive