Pages : 1
Bonjour,
Notre archi a prévu une toiture bac acier pour notre MOB (pour des questions d'esthétique pour l'archi). Mes doutes :
- risque de surchauffe ?
- isolation acoustique ?
J'avoues ne pas connaitre les différentes techniques pour les toitures bac acier ainsi que les techniques d'isolation … pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance ..
Si tu as des chambres sous combles c'est assez bruyant tu as l'impression que la pluie tombe dans la chambre. En tout cas renforcer l'isolation acoustique.
Quant à la surchauffe je ne pense pas que soit pire que la tuile ca dependra de ton isolation thermique
Si tu es en montagne n'oublie pas les arrets neige c'est penible a monter a posteriori et c'est pratique pour eviter les "degazages" de toit
Bonjour,
Notre toiture est bac acier avec double isolation. ( il semble qu'une simple isolation aurait suffit… )
en tous cas aucun bruit et pas de surchauffe.
Mr Le Garrec
Mr Le Garrec,
En quoi consiste cette double isolation et à quel niveau ?
Nous : intérieur à extérieur : isolation double couche croisée de laine de bois, ventilation 3 (ou 4 cm) par lame d'air (evite la condensation), et toiture bac acier. Pas de bruit audible ni par temps de pluie ni autres. Absolutment pas de surchauffe (on est dans le languedoc).
bonjour,
vous pouriez nous donner les épaisseur exacte de l'isolant ? deux couche de combien de laine de bois ?
Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive