Pages : 1
j'ai eu la désagréable suprise de voir le délai de mon isolant exter passer de 2 semaines à 2 mois 1/2.
les murs de la maison étant montés, est-ce que je peux laisser l'osb à la pluie jusqu'à début janvier (sachant que l'on va vers une période pluvieuse) ou dois-je mettre un pare pluie (même bas de gamme) en attendant.
quel prix pour un pare pluie basique.
merci
Luc,
Normalement l'OSB peut rester tel quel le temps de finir meme plusieurs mois.
Les pros te confirmeront.
c'est toi Luc, le fameux clie,nts qui à commandé du steico special, et qui doit attendre fin decembre la livraison…si c'est le cas.............bien désolé pour toi....j'sepre que cela ne chamboule pas trop ton organisation…
j'ai vu ton blog: ça avance…genial ![]()
et, oui c'est moi le fameux client
j'espère qu'olivier ne t'as pas dit du mal sur moi ![]()
comme le dit bédouin, j'avais lu que l'osb pouvait rester comme ça, mais le fournisseur me dit de poser un pare pluie en attendant; donc je ne sais pas trop quoi faire.
L'osb 3 ou 4 peut rester plusieurs mois exposé aux intempéries (en position verticale ) .
normallement ca ne devrait poser aucun souci…
Si dans le doute tu preferes mettre une protection, tu peux toujours mettre quelque chose pour eviter la degradation de l'OSB maais il est prévu pour supporter l'humidité non stagnante normallement
j'ai acheté un polyane de protection de chantier (400m² pour 45 euros)que je vais tendre sous mes tasseaux de 22 tenus povisoirement avec 3 vis en attendant le pare pluie. J'ai laissé une chute d'osb3 en test dehors j'avais du 9mm debut septembre maintenant j'ai du 12 , Bonne affaire ![]()
il est evident que cela ne l arrange pas les pro diront que ça peut aller car ils ne vont pas chercher le baton pour se faire battre, mais disons que ce n est pas fait pour cela, car peu de pro prennent de la pointe galva ou de l agraffe inox, (l agrafage c est plus sérieurs ( c est encore un coup des allemands) ils sont mis au point une agrafeuse qui plante l agragge avec un angle de 30° pour solidifier
donc je disais mettez le pare pluie le plus rapidement possible, en le collant si possible
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive