Bonjour, quelles entreprises pourriez-vous me conseiller pour la construction d'une maison en bois en Haute-Vienne ? j'ai entendu parler d'une entreprise intéressante du point de vue rapport qualité/prix orientée vers la construction de maison de mêm type qu'au Canada située en auvergne, de quelle société s'agit-il ?
Merci
En cherchant du bardage j'ai lu qu'ils fabriquent des ossatures bois:
http://www.ambiance-bois.com/construction-bois-4.htm
bonnne recherche!
en auvergne c'est "os Ă bois"
moi j'ai signé avec les charpentiers du limousins (bon accueil, bonne écoute, prix corrects il me semble, on verra à l'usage je pourrai dire plus dans 3 mois…)
sinon t'as Guillaumie, qui fait aussi de l'ossature (pas que du madrier)
ou bouny en corrèze, ou coprobois à brive
voilĂ pour les plus connus
bonsoir,
pour l'entreprise d'auvergne je ne connais pas. par contre, "ambiance bois", le lien que vous as donné leStef, ne fait plus d'ossature bois suite à une réorganisation de cette coopérative. en gros, ils finissent les Mob en commande pour 2007 et ils arretent temporairement.
sinon, pour les autres:
- Guillaumie est tres bon tout comme Bouny.
- Coprobois, c'est assez limite niveau qualité (exemple ossature en 100 mm posée au lieu de 120 sur devis)
j'ajouterai Bois-Eco France à brive, le responsable des etudes fait de la MOB depuis 20 ans et est tres competent. De plus, ils font en base de l'ossature en 150 mm ce qui vous permet d'améliorer l'épaisseur d'isolant à moindre coût.
voila, mes retours d'expériences d'architecte. je cite ici uniquement ceux qui font du clé en main avec un contrat CCMI. Après vous avez toujours la possibilité de faire intervenir les différents corps de métier via archi, Bureau d'études, maitre d'oeuvre mais c'est une histoire
bon courage
Merci pour ces infos, Patoche pourriez-vous m'indiquer un ordre de grandeur concernant le budget pour votre construction ainsi que sa superficie s.v.p. ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive