en kiosque

#16 17/10/2006 06:08:02

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Re : que pensez vous du salon d Angers

Bon et bien je crois que @le menhir est moi sommes les seuls à y avoir trouvé notre "compte" là bas.

Petites précisions:
N'oubliez pas qu'un commercial reste et restera un commercial;
que dans 90 % les gens qui s'adressent à eux sont des néophites en la matière et non pas des forumeurs assidûs et encore moins des auto constructeurs, de toute façon, il a été trés facile sur ce salon d'en piéger quelques uns (de commercial je parle);
on en revient toujours à cette fameuse vague....

#17 17/10/2006 07:25:58

alainlandry967
Membre

il est evident que si, on y va pour quelques choses de précis on va trouver , surtout si on a pris rendez vous!!
j aurai cru que ce salon se serait tourné vers un peu plus de nationnal, car Angers n 'est pas plus excentré que Paris,  (pour un Marseillais par rapport à un Lillois)
Le carrefour international du bois de Nantes est la pour le démontrer.
pour ce qui est des canadiens , oui ils ont tendace a disparaitre… (peut etre les Phoques :-)   )
Angers aurait pu profiter du choix de n etre pas couplé à un autre salon pour devenir  une référence ,  il semblerait que les organisateurs ( ou des Leduc, Cruard, you,) sont bien ancré, et ne souhaitent pas qu'on leur monte sur les pieds,
d'ailleurs trés peu de parisiens, absence remarquée, Toit et Bois, (claude Thevenot)
brunon Fusch Wetgood) pourtant des  institutionnels de la maison bois en région parisiennes)
un tchéque, deux roumains, pas un russe,  pas de belge,  le coeur de la cible à été loupé…
pas de nouveauté, ou de recherche approfondis pour améliorer l isolation,,
ah si , signe des temps, la société qu'avait mis en place Isover, Naptura il me semble, disparait, Batiplum va etre racheté par une coopérative avicole,  qui va se lancer dans la cellulose, et le chanvre, signe que l isolant ecologique ne fait pas sa percé;..
le cndb présente bien une maquette ou le pare vapeur est un vulgaire polyane à 10 ct d euros
d'ailleurs les memes maquettes qu' il y a 6 ans.. pas de recherche  dans ce sens là

peut etre que  le salon parisiens seras plus interssant

#18 17/10/2006 11:59:15

velo
Membre

Bonjour,

De quel salon parisien parlez-vous ? S'agit-il de BOBAT, en novembre ?

Autrement, je suis d'accord avec la plupart des commentaires ci-avant sur ce salon.
Beaucoup de constructeurs, des prix qui enflent, très peu d'institutionnels pour accompagner le mouvement de la construction bois, pas ou peu de solaire et autres solutions énergétiques alternatives…
Mais, le vendredi était somme toute abordable et la discussion a été propice sur plusieurs stands (archi, constructeurs, isolation…), mais uniquement pour se faire une idée.
J'ai également trouvé que l'ambiance était plus au commerce (notamment quelques conversations surprises entre des futurs lotisseurs et des constructeurs bois ; on sent qu'il y a de l'argent à se faire dans cette "niche"), contrairement à l'année dernière où il y avait une espèce de convivialité. Vers quelles dérives allons-nous en la matière ?

#19 17/10/2006 12:46:33

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Pour moi ca fait deja 2 ans que ce salon n'est plus qu'un salon regionnal. En 2004 j'avais deja été decu par la faiblesse de la couverture géographique. Du coup je vais désormais au salon de Lyon et de Grenoble… En plus j'y rencontre des personnes du Forum.

#20 17/10/2006 13:28:09

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

EricM a écrit :

Pour moi ca fait deja 2 ans que ce salon n'est plus qu'un salon regionnal. En 2004 j'avais deja été decu par la faiblesse de la couverture géographique. Du coup je vais désormais au salon de Lyon et de Grenoble… En plus j'y rencontre des personnes du Forum.

ben moi aussi et même qu'on a pu se faire une bouffe entre forumeux à grenoble c'etait bien sympa , y a que Goldo qui bossait dur et qui n'avait même pas le temps de manger lol
Pour le prochain Grenoble y aura es maisons de forumeux visitables pas trop loin wink

#21 17/10/2006 19:34:25

alainlandry967
Membre

j ai trouvé qu une chose de "marante"  c est la cabane carravane,   de ce coup la je vais en faire une sur une remorque tirée par des chevaux, une cabane avec des chevaux devant ,

mais le coup de la cabane   c est une idée pour avoir une cabane au fond des bois (non constructible vous l achetez vous la faite livrer un soir tard et au fond des bois elle ne se remarquera pas, et ni vu ni connu  je t embrouille....
d un autres coté , cela devrait inspirer des  maires,  car au fonds c est plutot plus joli pour le paysage que des caravanes  comme on en vois souvent en bord de mer…  ou sous les ponts d autoroute

#22 17/10/2006 20:10:54

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Y a le prix de la caravane qui nous ramène sur terre…

#23 19/10/2006 00:57:43

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

#24 19/10/2006 02:01:39

titi
Membre

tant que c'est pour proposer des truc interessants ! pourquoi pas ! d'ailleur beaucoup d'entre nous recherchons un bon pro ou une solution alors merci a vous aussi, nous sommes adultes et capables de trier le bon du mauvais .... Mais oui quand Meme tros n'en faut !
Mais je n'avais jamais endendu parler de luis avant ce matin… et oui je bosse de nuit …il en faut !

Bonne journée à vous !

#25 19/10/2006 06:32:33

alainlandry967
Membre

ce n est pas terminé  on aura toujours "le monsieur" qui fait mieux que tout le monde ,  mais qui pense surtout à son portefeuille et sa "F40"

#26 19/10/2006 09:53:50

maz454
Membre

c'est bien les salons, les brochures et autres, mais un jour il faudra bien apprendre a voler.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive