Bonjour,
J'ai rencontré le patron français de cette entreprise Design Production, basée en République Tchèque, au salon de la maison en bois 2006 à Angers (site : http://www.ecomodula.com). Mr. Guillot m'a confirmé avoir déjà construit pas mal de maisons en France sans aucun problème. Je suis très intéressé par le modèle Modula 82. La société propose une maison clef en main (cuisine équipée, machine à laver, luminaires, pergola, douche à jets, baignoire d'angle… compris) pour 75.000 euros comprenant la construction et le transport bien sûr.
Par contre, l'établissement du plan et des documents nécessaires au dépôt de permis de construire est en sus pour 1.200 euros. Il garantit la construction en étant assuré à la M.M.A. (assurance décénnale).
En ce qui concerne les prix affichés et la qualité des MOB proposées, j'ai quelques doutes car au fur et à mesure de mon court entretien, des options payantes, qui n'en sont pas dans le site, apparaissent de ci et de là (cette société propose apparemment des produits d'appel sur lesquels se greffent pas mal de choses payantes).
Si quelqu'un connaît le concept ou à fait construire avec cette société, peut-il me joindre pour me communiquer ses impressions ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
"Le lundi 06 novembre 2006"
Bonjour,
Je viens de recevoir des nouvelles de cette société et pour les personnes que cela peut intéresser, j'ai créer un ch'tit blog vous présentant les éléments qu'elle m'a fourni.
Vous y verrez le plan, le devis et des photos que cette boite me propose pour ma future construction.
Cependant, je reste tout de même frileux…
Voici le lien : http://newbubbles.blogspot.com/
Bien cordialement à vous ![]()
J' ai une maison et un chalet fait par cette société depuis 2005, je suis très satisfait du travail, l'isolation est remarquable, et j'ai pu faire des modifs avec une réactivité immédiate de la boite! L'équipe de monteurs (tchèque) est super, les délais respectés au jour prés, aujourd'hui plusieurs années après, nous sommes toujours en contact! Je recommande le voyage à Pisek pour voire l'usine! une petite visite et vous serez convaincu vous aussi. Pour moi j'ai confiance +++, aujourd'hui, je vais plusieurs fois par an en République Tchèque rendre visite à l'équipe de montage (ils viennent aussi chez moi en et à Vincent Guillot, et j'ai de nouveaux projets qui se réaliseront avec cette entreprise.
Ma maison est visible en Corrèze, à 10 km de Tulle.
Hummm, j'ai déjà lue cette réponse ailleurs… Attention à ne pas trop se répéter cela fait un peu pub masquée.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive