en kiosque

#1 16/10/2006 16:13:10

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Trucs et astuce: joints acrylique.

J'ai recemment appris d'un pro un truc pour poser des joints acrylique entre du fermacell et une poutre en bois.
Comme j'ai une maison poteau poutre, j'ai des kilometres de joint que j'ai fait au mastic acrylique. Apres avoir galeré avec un recouvrement au ruban adhesif et lissé le joint a la spatule etc......dur dur…et on s'en met partout ca colle fichtrement.

Astuce qui marche du tonnerre:

- Nettoyer soigneusement la partie a jointer,
- Appliquer un cordon de mastic sur toute la longueur a jointer
- Pulveriser un produit pour vitre (typa A.ax vitre) sur tout le joint.
- utiliser une petite spatule pour tirer le joint net.
- Ensuite nettoyer les surplus avec un pinceau rond a peinture acrylique, que vous trempez de temps a autre dans beaucoup d'eau.
- Finir en pasant une eponge.

Ca marche super bien, c'est propre, pas de coulures et ca va vite pas besoin de proteger ni le bois ni le fermacell avec du ruban adhesif.

#2 16/10/2006 16:38:53

Marine
Membre

Re : Trucs et astuce: joints acrylique.

ça marche aussi pour les joints de silicone du carrelage, ou carrelage/plan de travail, tous les carreleurs connaissent cette astuce; j'ai testé pour vous lol

#3 17/10/2006 06:58:12

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

du produit vaisselle marche aussi bien tous les pro l'utilise
une pomme de terre aussi
@+

#4 14/11/2006 20:48:58

gaetan
Membre

Dans ma maison le charpentier a fait les joints avec le même enduit que pour les plaques de platres, mais chez moi ceux sont des panneaux PXD et je pense que cela ne tiendra pas…? Les joints acrylique restent souples (comme les joints silicones ?) ?
Existe t'il un produit relativement élastique pour encaisser le "travail" du bois mais qui durcit, au moins en surface ?
Merci

#5 14/11/2006 20:54:45

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Le mastic PU ou le MS polymére .

#6 18/11/2006 20:04:33

paco
Membre

et bien j'étais utilisateur de l'ancienne méthode scotch mais preneur pour l'astuce!
Par contre je ne comprends pas comment vous utilisez la spatule, je lisse au doigt…
… et je vois pas comment la spatule peut jointer, elle écras tout, bref si vous pouvez imagez ça en "mots écrits"
merci
PS et encore pire pour le mastic PU

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive