Pages : 1
Je suis allée consulter le lien Ademe suggéré par jc Montagne sur les fenêtres parieto-dynamiques. (je n'arrive pas à copier le lien zut et rezut mais il se trouve dans le fil "résumé"). Bref le système m'intéresse d'autant plus que je ne peux pas creuser de puits canadien sur mon terrain et que la VMC 2F me laisse songeuse (surtout le prix). (je précise quand-même que je ne mets pas les performances de la fenêtre parieto dynamique sur un pied d'égalité avec la 2F)
En cherchant sur le net je ne trouve aucun revendeur sur le territoire. Je contacte l'Adème. Chou blanc. Je contact le bureau d'étude qui a supervisé le chantier de rénovation cité toujours par l'Adème. Il s'agit de Paziaud SA à Créteil. Ils sont l'inventeurs du système et détenteurs du brevet. En fait le principe existe apparemment depuis longtemps, mais l'agrément CSTB aurait été bloqué par St Gobain pendant des années parce qu'ils cherchaient à développer le même produit mais n'y sont pas parvenus finalement.
Depuis les fenêtres sont fabriquées par MPO à Allançon. Mais pas pour les particuliers, seulement pour les gros chantiers. Et encore, aujourd'hui la socièté qui fabriquaient les menuiseries a lâché le morceau (je ne sais pas pourquoi) et la production est stoppée.
D'après MPO c'est un système intéressant et efficace sauf que c'est moche (????) et que le nettoyage est difficile. (nettoyage complet une fois par an).
Bref tout ça pour dire que je suis stupéfaite de voir qu'un système de ce type n'attire pas plus l'attention que ça et n'est pas commercialisé.
Mais s'il existe des systèmes équivalents sur notre territoire ou pas loin dont vous avez entendus parler, je suis preneuse et partante pour continuer mes recherches. Sarah.
Avec ce genre d’appellation, je suis prêt à parier qu’il y en a qui vont se faire des nouilles, encore!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive