Bonjour,
Je souhaite faire surélever ma maison (actuellement 60m²) avec une structure bois. Le problèm c'est que je ne suis pas sur des murs actuel, vont'il supporter la charge. Y a t'il sinon d'autre solution pour éviter que les murs prenne trop e charge.
Pour info ma maison est des année 40.
Merci d'avance
si_vous_n'apportez_que_du_bois,_ça_devrait_tenir._Les_maisons_des_années_40_étaient_souvent_en_parpaing_de_machefer
comment pouvez vous lui conseiller "CA DEVRAIT TENIR"? sans en savoir plus?
il faut vraiment se déplacer pour pouvoir donenr un avis sur la question,et faire des sondages des fondations, calculer le poids de la maison existante et faire une descente de charge.. valider ca par un bureau de controle et hop. et meme avant de se déplacer pour rien il faudrait en savoir plus: quelle est le type de construction existante, quelle type de surrélévation voulez vous faire, quel budget avez vous, etc.
avez vous des photos?
dans quelle région etes vous?
Bonjour,
Je souhaite faire surélever ma maison (actuellement 60m²) avec une structure bois. Le problèm c'est que je ne suis pas sur des murs actuel, vont'il supporter la charge. Y a t'il sinon d'autre solution pour éviter que les murs prenne trop e charge.
Pour info ma maison est des année 40.
Merci d'avance
si il y a un doute, on fait une reprise de charge en faisant descendre une "descente de charge sur des dés préalablement coulés pour que la maison ne charge pas dessus les murs existant "on fait cela assez courrament lorsque l on fait des combles par exemples dans une maison phénix des années 70
mais bon ne prennez pas un bureau d étude il va vous faire raser la maison ou la transformer en bunker, 'principe de précaution qui peut le plus peut le moins
Il y à d'autre solution mais effectivement il faut voir sur place
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive