en kiosque

#1 20/10/2006 12:39:29

erik17
Membre
Lieu : toulouse

Montage fenêtre dans un mur en madrier

Bonjour,

Je vais ajouter une fenêtre dans un  mur en madrier et j’ai une question pour les pros, comment se monte une fenêtre dans un mur en madrier ?

Je pense au tassement éventuel des madriers ?
Des dispositions particulières sont elle a prendre.

Merci d’avance.

eric

#2 20/10/2006 13:51:30

Julie
Membre
Lieu : Haute-Marne

Re : Montage fenêtre dans un mur en madrier

Les constructeurs prévoient des menuiseries qui "coulissent" au fur et à mesure du tassement du bois.
Je ne suis pas une pro, je ne vous en parlerai donc pas dans les détails, désolée…
Mais des professionnels devraient pouvoir vous guider sur cette question-là.
Bonne continuation.

#3 22/10/2006 07:50:14

tcr89
Membre

pour que le tassement ne s'applique pas sur la fenetre il faut mettre un bois debout (par exemple un 40/100+ 27/27) de chaque coté des montants de votre fenetre
le (40/100+27/27) sera plaqué au madrier par le 27/27 (taille de haut en bas du madier)
la fenetre se fixe sur le 40/100
par contre assurez vous qu'il n'y ai pas de fil électrique ou tige filetée ou autres.....
visible sur les plans de production du constructeur

#4 25/10/2006 13:10:15

mimidelobbes
Membre

Soit le chassis est fixé sur un caisson qui est juste enboité dans l'ouverture des madriers et qui descend avec les madriers, soit le chassis est fixé sur des chevrons qui reposent au sol et qui eux sont fixés aux madriers avec des tirefonds qui peuvent coulisser dans des boutonnières creusées dans les chevrons. Dans le deuxième cas le chassi ne descend pas.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive