Pages : 1
Quel serait d'après vous le "mille-feuille " idéal pour une telle toiture sachant que l'on désire avoir un lambris comme finition intérieur ?
et si l'un de vous connaît ce système de pose en gradin pour le zinc: http://fr.rheinzink.de/172.aspx
je serai heureux de le lire ![]()
merci,
et ou sont les chevrons apparents....
ext.
l l l l<----chevrons
l l l l
l____l l____l
int.
Donc… isolation extérieur par dessus le lambris mais quoi prendre pour que le zinc puisse être fixé dessus ?
je vous dédie ce superbe dessin M.Landry… ![]()
… et c'est vrai, en me relisant, je n'étais pas très clair.
il faut que le zinc repose sur une volige afin que l 'air puisse passer dessous donc ok il faudrat donc chevroner par dessus, isoler entre les chervrons, poser un pare pluie, ensuite poser un tasseau, et ensuite poser une volige disjointe pour que l' air circule
je me suis fait a peu prés comprendre
cela donne dans l ordre
zinc
volige
vide d'air
par pluie
isolant entre chevron
lambris
vos chevrons
ou plutot
zinc
volige
contre liteaux ou tasseau
pare pluie
chevrons
isolation entre les chervrons
lambris sous les chevrons les chevrons ne seront pas visible
merci de votre réponse…
Je viens de tomber sur cette doc mais elle est en allemend
: http://fr.rheinzink.de/media/Konstrukti … n491-5.pdf voir page 7
Si cela fonctionne avec de la laine de verre, croyez vous possible de le faire avec de la laine de bois?
Le panneau noir au dessus de la laine c'est quoi, une plaque bitumineux, un verre cellulaire?
c est exactement la doc allemande , rheinzink, vous avez les photos, l endroit ou il n y a pas de lame d'air entre l isolant et le support du zinc , c est que sous le zinc il y a un produit qui permets de faire circuler l air, mais vm zinc a retiré ce procédé et ne donne plus de garanti pour cette pose( paraitrai t il) donc pose sur volige avec lame d'air c est le plus simple
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive