Pages : 1
Bonjour
desireux de realiser un agrandissement bois, je voudrais savoir quels sont les fournisseurs bois nationnaux voir regionnaux (86) de bois pour construction et accesoires visseris clous ect....
existe t'il un annuaire des fournisseur ici sur le forum ou ailleur
En l'attente de vos reponce
merci cordialement et felicitation a tout les particpant de se forum tres riche en information, je ne manquerqi pas d'y apporter mon experience lorsqu'elle sera plus etoffée
dans votre cas soit un bon magasin de bricolage, ou alors un reseau pro, ou un point p, la vous aurez tout le reseau pro de poitiers est bien renseigné au niveau ossature bois
IL Y A AUSSI DE BONNE SCIERIE DANS VOTRE REGION QUI FONT DE LA MOB EN KIT (systeme nordic home)
merci de vos reponces par contre quelle scierie connaissez vous dans la region?
n est il pas plus simple pour un "bricolo" d aller chez un revendeur , ou est ce peut etre réservé au pro… peu de scierie font du rabotage, ou alors c est pas des scieries c est des raboterie, et peu livre en dessous d'un semi
il y a un scieur a Airvault qui fait de l ossature, mais je maintiens que le mieux c est reso pro, ou point p, pour quelqu'un qui debutes la vous aurez des conseils en plus du matériel des vis, et tous les accesoires, la scierie c est bien mais elle n a que le bois, il vous faudra trouver les vis, le pare pluie, la bande anti capillarité, les connecteurs, les différentes section, etc…
je realise ce projet avec le soutient et le travail d'un architecte, je recherche a realiser mon projet a moindre cout sur la matiere premiere a savoir le bois tout en respectant la qualite des materiaux, c'est pourquoi je recherche un fournisseur capable de me vendre le bois a un prix correcte.
L'avantage d'une menuiserie sera surement de ne pas avoir a investir dans une machine tel que mortaiseuse ou autre banc, mais le prix risque d'etre beucoups plus eleve que du bois brut acheter en reseux et travailler moins meme.
Qu'en pensser vous?
quel est pour vous le meilleur fournisseur qualite/prix du moment?
comment negocier des prix a l'annee si on achete pas tout en en meme temps? (pb de stockage du bois)
ou peut on se procurer un catalogues des differents bois et parement?
merci a tous de vos reponces
Reseau Pro à un departement qui s'appelle Batimob. Ils fournissent une brochure tres bien faite ou sont recapitulés toutes les fournitures qu ils vendent pour construire une mob: bois, poutres, pare pluie, grille antirongeur, bardage panneaux etc…
ok merci beaucoups je vais essayer de me procurer ce catalogue
si d²'autre personne ont des avis sur le sujet hesitez pas....je suis prenneur…
Outillage aussi necessaire pour vous pour realiser soit meme un agrandissement en bois en achetant les materiaux brute dans un reseau?
ok merci beaucoups je vais essayer de me procurer ce catalogue
si d²'autre personne ont des avis sur le sujet hesitez pas....je suis prenneur…
Outillage aussi necessaire pour vous pour realiser soit meme un agrandissement en bois en achetant les materiaux brute dans un reseau?
voir le site ageka
tout un catalogue maison bois
@+
un marteau , une égoine, c est ce qu'avait les pionniers au temps de la conquéte de l 'amérique;.
vous parlez d un agrandissement , donc la plus value ne sera pas si élevé que cela et en matiére d ossature bois on ne se sert pas d une mortaiseuse, la plupart des professionnel on recours au bois raboté,
Bonjour Ă tous,
Je suis nouvel inscrit sur le forum. J'ai quelques peu consulté internet et les salons Bois. Je sais qu'il existe différents moyens de trouver des fournisseurs globaux: en effet le réseau pro( batimob), mobissimo de chez point P et enfin Ageka pour ne pas les citer.
Toutes les grandes surfaces de bricolage sont capables de vous fournir ce dont vous pouvez avoir besoin mais attention à la qualité.
Les réseaux cités plus haut ont de la bonne came. Un petit conseil en apparté, surtout listez bien vos produits " de A à Z" et allez négocier, si vous êtes bons la facture peut s'alleger d'un bon tiers dans le meilleur des cas.
Sinon, effectivement pour le poste bois il y a la scierie attention au séchage du bois. Un peu de matos, de l'espace réservé au stockage et là l'économie est flagrante.
S'il y a des interessés, je connais de bons moyens tres fiables pour alleger le poste "électricité" de 25 à 50% non livrés. S'il y a des interessés contactez moi.
J'ai beaucoup appris grace Ă vous tous. Bye
Bonjour Ă tous,
Je suis nouvel inscrit sur le forum. J'ai quelques peu consulté internet et les salons Bois. Je sais qu'il existe différents moyens de trouver des fournisseurs globaux: en effet le réseau pro( batimob), mobissimo de chez point P et enfin Ageka pour ne pas les citer.
Toutes les grandes surfaces de bricolage sont capables de vous fournir ce dont vous pouvez avoir besoin mais attention à la qualité.
Les réseaux cités plus haut ont de la bonne came. Un petit conseil en apparté, surtout listez bien vos produits " de A à Z" et allez négocier, si vous êtes bons la facture peut s'alleger d'un bon tiers dans le meilleur des cas.
Sinon, effectivement pour le poste bois il y a la scierie attention au séchage du bois. Un peu de matos, de l'espace réservé au stockage et là l'économie est flagrante.
S'il y a des interessés, je connais de bons moyens tres fiables pour alleger le poste "électricité" de 25 à 50% non livrés. S'il y a des interessés contactez moi.
J'ai beaucoup appris grace Ă vous tous. Bye
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive