Pages : 1
J'ai fait une recherche sur le site pour voir ce que l'on racontait à propos des éoliennes domestiques, eh bien pas grand chose.... A part celle de Gual Industrie, lourde, chère, et pas très performante, qui aurait d'autres références sur ce genre d'articles, il me semble que les moins de 13 m ne nécessitent pas de demande de permis de construire. Après contact pris lors du salon des énergies renouvelables, à Paris, en juin dernier, j'attends toujours que les entreprises me mail les info, elles ont zappé apparemment....
Le problème du petit éolien en France , c'est le permis de construire à partir de 12 m de haut , en dessous une déclaration de travaux suffit . Et à 12 m , il y a peu de puissance et beaucoup de turbulences donc un rendement plus faible et un vieillissement plus rapide qu'à 24 m par exemple .C'est un vrai parcours du combattant pour monter un projet , les administrations freinent des 4 fers ( DDE , DRIRE ....) et EDF ainsi que sa filiale ARD font tout pour dissuader les porteurs de projets . Pour plus de renseignements voir le site d' Olivier Krug . Je monte un projet avec une Eoltec WindRunner sur un site avec un vent moyen de 6.4 m/s .Quand aux éoliennes Gual , oubliez vite !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive