en kiosque

#1 23/10/2006 12:41:11

gwen37
Membre

tempête

Bonjour,

Voici mon inquiétude: on annonce pour ce soir des vents assez violents (110 km/h) et je me pose des questions sur les conséquences de la tempête sur ma maison.
Pour l'instant la maison n'est pas hors d'air (les menuiseries extérieurs seront posées vendredi) mais seulement hors d'eau (étanchéité faite).
Nous sommes "maitre d'oeuvre" puisque nous faisons intervenir les différents artisans. D'où mon inquiétude : et si la tempête endommage la construction ? et si des éléments se détachent et causent des dégats chez les voisins? Nous ne sommes pas assurés ??? Notre assureur a refusé de nous assurer tant que nous ne sommes pas hors d'eau-hord d'air. Pourra-t-on alors mettre en oeuvre l'assurance du charpentier?

merci de vos réponses

#2 23/10/2006 17:46:42

alainlandry967
Membre

Re : tempête

non , cest vous le respônsable

#3 23/10/2006 17:53:38

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

tem pete le soir, t'en chie le lendemain!
t'affoles pas, pour l'instant c'est pas bien méchant.

#4 23/10/2006 18:02:17

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

va voir sur le site des architectes, apparemment c'est la responsabilité civile de l'entrepreneur
qui est responsable tant que la reception des travaux n'est pas faite

http://www.archidirect.com/francais/inf … tion.php#3

#5 24/10/2006 15:05:11

gwen37
Membre

bonjour,
bon, elle n'était pas si terrible en touraine cette tempête mais ça nous a quand même permis de nous poser la question! Il est vrai que le charpentier n'a pas encore fini son travail (règlages + bardage + brises-soleil). On a donc pas signé de réception des travaux avec lui. pareil pour l'étancheur qui, lui non plus, n'a pas encore fini. cela étant dit, je pense que leur garantie ne joue peut être pas car nous sommes intervenus sur le chantier pour l'isolation+pare-vapeur or il me semble que l'assurance des artisans ne joue que si on intervient pas. A voir…
En tout cas, merci de vos réponses.

#6 24/10/2006 15:34:47

merlin
Membre
Lieu : Trégor

gwen37 a écrit :

bonjour,
bon, elle n'était pas si terrible en touraine cette tempête mais ça nous a quand même permis de nous poser la question! Il est vrai que le charpentier n'a pas encore fini son travail (règlages + bardage + brises-soleil). On a donc pas signé de réception des travaux avec lui. pareil pour l'étancheur qui, lui non plus, n'a pas encore fini. cela étant dit, je pense que leur garantie ne joue peut être pas car nous sommes intervenus sur le chantier pour l'isolation+pare-vapeur or il me semble que l'assurance des artisans ne joue que si on intervient pas. A voir…
En tout cas, merci de vos réponses.

En cas de sinistre une expertise déterminerait si votre responsabilité est engagée, mais ni le bardage ni les brises soleil ne participe à la stabilité. (encore mons l'isolation et le pare vapeur)
Chacun est engagé sur son domaine, il lui appartiendrait de prouver l'incidence d'un autre lot sur le sien.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive