Bonjour,
je cherche une alternative, pour le materiaux à poser au dessus de la dalle, et sous le plancher chauffant.
Comme je ne souhaite pas faire de chape de ragréage, et pour "noye"r les gaines electriques, je compte faire des saignées pour faire passer ces gaines sous les plaques de stirodur. Et la où il ya plusieurs gaines paralleles, je compte poser les plaques de part et d'autres de ces gaines.
Par quoi peu t'on remplacer le stirodur, car tres cher (comme le liege, à qq euros /m2)?
Voici la composition de mon "plancher" du RDC
Dalle du vide sanitaire
stirodur, ou autre, recouvrant les gaines electriques : 30mm
plaque polystirene à plots, pour passage tuyau du plancher chauffant: 30 ou 60mm (je me pose la question!)
chape liquide: 70mm
terre cuite: 20mm
voilà.......merci pour vos reponses/idées.
Salut Mathieu,
actuellement chez moi c'est comme cela
dalle, ravoirage de 3cm en chape maigre, 6cm de styrodur, 6cm de chape liquide, 1cm de carelage
Si ta dalle est nikel tu peux essayer de decouper le styrodur autour des gaines sinon tu vas galerer pour poser ton isolant de 6cm par dessus. Si, tu veux gagner en isolation tu peux remplacer la chappe maigre avec un beton allegé en faisant bien attention à la non compressibilité de celui ci. Par contre c'est pas le meme prix
il y a aussi le beton de chanvre et chaux mais coincée entre deux dalles à base de ciment c'est un peu un non sens
on m'avait deconseillé l isolant en plot. Pour que la chappe liquide entoure completement ton tuyau il vaut mieux un isolant lisse. il faut scotcher les joints des plaques avec du scotch d'emballage avant de poser les tuyaux du pc
mefies toi quand meme: de l'épaisseur de l'isolant depend un tas de choses: menuiserie interieure, exterieure, tuyau evac wc etc…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive