bonjour à tous,
je suis sur un projet en madrier de 145 avec une surface au sol de 78m2 + comble aménageable. La toiture est à 2 pans et la maison des plus classique avec avancé de toit sur le devant et terrasse.
Les premiers devis tournent autour de 1000€ le m2 avec menuiserie. Je trouve le prix élevé pour un tas de bois déposé sur le terrain non ?
Je sais le massif ne répond pas à la RT2000 et d'après Mr Landry ma maison sera démolie prochainement mais bon ![]()
PS:Pourtant je suis certain que vous êtes un grand professionnel et passionné Mr Landry
lorsque votre voiture dégage trop de polution , vous etes repréhensible et ecopé d une amende , pourquoi n en serait t il pas pareil pour une maison qui consomerait trop d énergie, d'ailleurs les maisons ne seront pas démolis elles seront surtaxé, ( il me semble qu Eric Monier avait ecrit sur ce sujet un message qui disait cela
Bonjour Remy,
J'ai également un projet de madrier, et ce prix correspond au marché. Le madrier de 145 est très chère.
alain Landry est quelqu'un qui connait très bien le bois mais est aussi constructeur de MOb, donc forcément il ne défendra jamais le madrier.
Bonjour Remy,
J'ai également un projet de madrier, et ce prix correspond au marché. Le madrier de 145 est très chère.
alain Landry est quelqu'un qui connait très bien le bois mais est aussi constructeur de MOb, donc forcément il ne défendra jamais le madrier.
j ai mis de l eau dans mon vin, je me souviens ici meme d'une vive altercation avec un gros faiseur de maison en bois massif français , depuis nous ne manquons pas de nous saluer à chaque occasion
c est d'ailleurs lui qui ma confirmé qu'il était impossible de crépir une maison en madrier à cause du tassement
normalement un constructeur digne de ce nom devrait vous faire signer un document stipulant que votre maison ne respecte pas les directives des réglementation thermique, mais
il est a noter que comme dans toutes maison bois , du fait du manque d inertie du bois, celle ci sont facilement chauffable ce qui leur garantie un confort, elle se refroduisse tout aussi vite , par le manque d isolation
merci pour vos réponse....
Du coup, j'ai un fustier à côté de chez moi et je suis en attente de devis sur ce même projet.
Dimaètre moyen 350 à 450mm en Douglas.
Mais je ne suis toujours pas dans la RT2000.....
Patrice a écrit :Bonjour Remy,
j ai mis de l eau dans mon vin, je me souviens ici meme d'une vive altercation avec un gros faiseur de maison en bois massif français , depuis nous ne manquons pas de nous saluer à chaque occasion
c est d'ailleurs lui qui ma confirmé qu'il était impossible de crépir une maison en madrier à cause du tassement
normalement un constructeur digne de ce nom devrait vous faire signer un document stipulant que votre maison ne respecte pas les directives des réglementation thermique, mais
il est a noter que comme dans toutes maison bois , du fait du manque d inertie du bois, celle ci sont facilement chauffable ce qui leur garantie un confort, elle se refroduisse tout aussi vite , par le manque d isolation
Cette nouvelle ouverture d'esprit fait vraiment plaisir à voir.
Tout est, à mon avis, exact, sauf le crépi. Bon tout le monde est ok pour dire que c'est un peu con de crépir une maison en bois, mais lorsque le POs l'impose, c'est tout de même possible au même titre que l'isolation interieure ou exterieure.
Ce sont des panneaux de bois "coulissants" placé à l'exterieur qui supporte le crépi. (c'est pas vraiment des panneaux de bois, mais désolé j'ai plus le nom)
Et une maisonmadrier avec une isolation rempliparfaitement les normes RT2000 et 2005.
pour la rt 2000 et 2005 , a l heure actuelle vous ne pouvez pas dire cela, on a pas les moyens de calculer les vrais performance d une maison en madrier,
maintenant mettre des panneaux coulissants avec des vis et des trous oblong, mais....
et si tout le monde construit en madrier, c est pas 28 ha de foret qui disparaitrait par jour mais 2800
moi aussi je suis intéressé par le madrier , je trouve sa vraiement authentique comme la pierre . c'est un retour au source. l 'inconvénient d'une mob c'est que ca ressemble à une maison bois mais ce n'en ai pas une.des éléments préfa bout a bout avec un habillage bois bof......
mais ce forum est trés interressant pour l'expérience que chacun a apporter et comment faire pour éviter les piéges.
a bientot
vous avez la caverne de l homme de cromagnon ca fait authetique
A A tu te croit drole..........
c est authentique, ca au moins les canadiens le pense euh ils comparent souvent ainsi
désolé je suis francais , pour t'éclairer s'était une image que je représentais.
Perso je trouve un peu bizarre de vouloir construire en madrier pour ensuite crépir le bazar. Dans ce contexte, l'ossature me semble le meilleur choix, à tous points de vue (technique, faisabilité, coût, performances). Réservez le madrier aux régions où on peut le laisser apparent.
Bonjour,
pour une maison madriers (70) avec doublage intérieur (au moins 100), et bardage intérieur de même profil que madriers extérieurs, "déposée en tas" pour reprendre une expression ci-dessus, j'ai plusieurs devis, menuiseries intérieures et extèrieures comprises, mais sans l'isolant ni la couverture : on tourne entre 550 et 700 euros / m2.
Pour ce qui est du crépis, c'est vrai que c'est un peu dommage de le crépir ; mais à chacun ses goûts, et ses obligations / ABF…
Perso je trouve un peu bizarre de vouloir construire en madrier pour ensuite crépir le bazar. Dans ce contexte, l'ossature me semble le meilleur choix, à tous points de vue (technique, faisabilité, coût, performances). Réservez le madrier aux régions où on peut le laisser apparent.
pas de probleme vous etes un homme sage, au moins un!!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive