Pages : 1
Bonjour a tous, je souhaite construire une MOB. J'a i pas mal de renseignement mais j'ai quand meme quelques interrogations.
- Concernant le pare pluie: peut-on fixer directement le pare pluie sur le contreventement (OSB3ou contreplaqué, j'hesite encore), ou faut'il laisser un espace de 2cm (sachant que de toute facon il y aura un espace de 2 cm entre le pare pluie et le bardage) ??
- Concernant le pare vapeur: peut-on fixer le pare vapeur contre la laine de verre (ou faut il laisser un vide d'air) et peux t'on l'agrafer sur les montant en bois ou faut il le coller ?? (je precise que je laisse 2cm d'air entre le pare vapeur et le placo.
Qu'en pensez vous??
bah non le pare pluie il est plaqué sur l osb, ( 3.44 le m² contre 5.40 pour du contre plaqué ) on agraffe le pare pluie malgré que la tendance serait a le coller
mais on fait trés attention au jonction que l on soigne
ensuite le pare vapeur idem mais la vide ou sans vide pas grave, par contre bien posé au siliconne
colage
pour le reste ca vaut mieux sinon vous allez paser ou le technique
Merci pour la reponse, mais je ne comprend pas trop la derniere phrase (désolé ;-] ), si tu as l'envie de me réexpliqué , ca serais sympa. Merci d'avance…
Autre question qui viens de me traverser l'esprit: epaisseur de l OSB ??
traduction : vous allez les passer où, les gaines techniques ?
traduction : vous allez les passer où, les gaines techniques ?
Merci, c'est plus clair ![]()
Et pour l'epaisseur de l'OSB (comme contreventement exterieur)?
De plus, est ce que rajouter un "ruban" de contreventement à l'interieur est utile?
épaisseur 9mm réconisé par Kronofrance.
Isoroy c'est pareil.
On peut aller jusqu'à 12 mm
Ce renseigner chez le fabricant.
Normalement le 16 mm c'est du voile plancher
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive