en kiosque

#1 25/10/2006 12:59:24

sarah bienaimé
Membre
Messages : 38

plancher isolant sur vide sanitaire

Bonjour, je cherche des témoignages de mise de oeuvre de plancher sur structure bois sur locaux non chauffés. Je m'explique: pour cause de radon+ source de surface + ruissellements sur mon terrain très rocheux, notre maison sera construite sur un vide sanitaire. A 1200m d'altitude et des t° très froides en hiver (-10 / -15 sur plusieurs semaines) le VS ventilé a toutes les chances de refroidir sacrément le plancher du RDC. Du coup on souhaite isoler par dessus la dalle à fond. Le projet qui se dessine est le suivant: sur la dalle en béton hydrofugé, nous souhaiterions poser un plancher isolant sur structure bois: 20 cm de copeaux bois déversés entre solives bois de 20 cm de hauteur et un plancher bois par dessus. Cela correspondrait à la fiche P5 p.107 de la Maison Ecologique de JPO. Malheureusement pas assez détaillée pour être sûre que cette mise en oeuvre correspond bien à mes besoins (i.e. très bonne isolation par rapport au VS, pas de pont thermique, pas cher). Merci de vos avis et expériences si expériences il y a. Sarah Bienaimé.

#2 25/10/2006 20:41:54

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere
Messages : 655

Re : plancher isolant sur vide sanitaire

Vous pouvez passer avec une dalle bois : des poutres en i de 350 mm de haut , vous posez un panneau de 15 mm en fond sur la membrure basse puis 30 cm de copeaux et ensuite le plancher bois .Les gaines élec et la plomberie peuvent passer dans l'isolant .

#3 28/10/2006 01:17:59

tpf
Membre
Messages : 120

Re : plancher isolant sur vide sanitaire

…et n'oubliez pas le pare-vapeur.

tpf

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive