Pages : 1
Bonjour,
comme je n'ai pas eu de réponse à mon premier surjet, je le reformule. Je souhaite construire moi-même mes portes d'entrées, si possible fermières-brisée. N'ayant pas d'expérience en la matière, j'aurais besoin d'un peu d'aide; Je me suis équipé d'une combinée Lurem. Il ne me reste plus qu'a m'y mettre. Toutefois, je voudrais bien finaliser mes dessins et ne pas faire d'erreurs grossières, celles de tous les débutants. Si vous avez des pistes, des éclairages, une expérience du sujet, je vous serais reconnaissant de votre aide.
Bonne soirée
Julien
pour faire un menusier en ouvrant il faut au bas mot 5 ans d apprentissage comment voulez vous que l on puisse vous former au travers d un forum,
lancer vous prevoyez un tas de bois, commencez par la faire ne sapin, ensuite lorsque vous aurez la technique faites la en chene
…et hop un petit stage -> http://240plan.ovh.net/~lurem/fr/school.php
Bonjour,
avant même de faire un stage, j'aurais même souhaité directement acheter mes portes chez Lancelot. Malheureusement c'est bien trop cher pour mon budget, et faire un stage c'est encore tout un bins car j'ai deux enfants dont je m'occupe et qui ne sont pas encore scolarisés. Si je me lance dans cette entreprise c'est que je n'ai pas beaucoup d'autres alternatives, si ce n'est d'aller chez Lapeyre, mais je ne le souhaite pas.
J'ai par ailleurs une certaine expérience du batiment en général, j'ai refait entierement une maison ces trois dernières années. Je ne me suis pas spécialement attelé à la menuiserie, mais disons que je pense avoir un minimum de critère concernant le travail. D'autre part quand on est dans la necessité, je pense que l'on peut apprendre plus vite qu'en apprentissage normal. Et mon but n'est pas non plus de faire une porte magnifique, sans défaut, mon but est de faire une porte qui ferme correctement et qui s'intègre au batiment (c'est une grange de montagne).
Donc si vous avez des conseils je suis encore preneur.
Julien
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive