Bonsoir,
Je suis à la recherche de quelques éclairages sur le choix de la longueur des planches du bardage extérieur de ma MOB. Quel sont les avantages et inconvénients des différentes longueurs ? Par exemple 2,40 m contre 4m ?
@ vous lire. MC.
4 m, ça en fait moins à manipuler ???
ça fait surtout moins de joints visibles
en plus 2,40, ça sent son pin maritime de loin. très bon bois, mais fissile
Je trouve, personnellement, que ce n'est pas top de voir trop de raccord sur les murs d'une MOB, donc la solution pour éviter cela c'est d'opter pour de grande longueur, vous limiterez le nbre de raccord.
Le choix de la longueur dépend du type de bardage (essence, profil, dimensions de la lame) et de la géométrie de la maison. Si on n'est pas regardant (avec du cèdre rouge à 45 € / m2 il vaut mieux l'être !) on s'en fout et on prend les longueurs en stock. Si on est regardant et qu'on a un petit peu de temps, on fait le calepinage de ses façades et on choisit les longueurs pour minimiser les chutes. Mais bon, chacun fait comme il (et son portefeuille) veut !
Pose verticale ou horizontale ?
Le vieillissement estompe les coupes de lames.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive