Pages : 1
Bonjour,
Notre charpentier veut s'abstenir de mettre des relevés béton sur nos longrines. Il dit à ce sujet ne pas connaitre le DTU … pour rappel, le DTU préconise (sans obligation) une hauteur de 20 cm entre le niveau de sol fini et le sommet du soubassement (càd à peut près au niveau de la lisse basse). Dans notre cas, il veut s'affranchir de relevés béton ce qui porterait à environ 5 cm cette hauteur .
Mes craintes :
- risque de pourrissement de la lisse basse ? (en cas de rejaillissement des eaux, neige, ....)
- j'ai exigé une lisse basse classe IV . Ai je bien fait ?
- le bardage qui sera du coup très près du sol ne risque t'il pas pour sa pérennité ? (a priori, red cedar).
- Faut il envisager de mettre un feutre protecteur en extéireur (au niveau de la jonction lisse basse - maçonnerie du mur de soubassement) pour s'affranchir de tout désordre lié aux eaux de rejaillissement ou autre ?
Merci de vos conseils avisés !
ça a été déjà pas mal discuté
cherche regingot dans le forum
Bardage , lisse basse :20 cm mini du sol ( dtu )
fallait mettre deux rangé d'agglos en plus (façon de parler) et monter tout ç sur vide sanitaire. C'est plus sain et la question de la lisse basse ne se pose plus.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive