Bonjour,
Le bardage doit être à une hauteur minimale de 30 cm il me semble, mais dans ce cas de quel matériaux se compose le soubassement ?
En dehors de l'esthétisme, quelle différence entre un soubassement en relief ou en contre relief ?
pas compris
le bardage doit etre a 20 cm ça c estpour les constructeurs ce qu il faut faire pour avoir de l estétisme c est de mettre un trottoir de terrasse tout autour de la maison sur 50 cm ou 1 m cela masque la maçonnerie
Bien compris et de quoi est-il composé ce trottoir de terrasse ?
Merci
de lame de terrasse
en coupe je fait un mur de 20 cm de haut à X 50 cm à 1 m tout dépends de la largeur de mon trottoir, ce qui permettra de mettre un massif devant le trottoir pour cacher le petit mur de 20 cm de haut
cela me permettra d entretenir ma maison sans monter sur mes massifs, cela me permettra de fermer mes volets si ceux ci sont coulissant (on ne devrait pas avoir de volet roulant dans une maison bois)
et je garandirai mon bas de bardage
bonjour,
quelqu'un pourrait il me dire comment se passe l'obtention du certificat de conformité de fin de travaux, dans quel délai etc… dans l'hypothèse ou je dois faire des modifications du SHON en cours de travaux pour des raisons de bugdet (augmentation d'environ 6m2 ce qui me fait dépasser les 170m2 sans archi) quelles peuvent être les sanctions?
je dois supprimer une tremie d'escalier et une mezzanine qui sont déductibles du shon et qui figurent sur le permis de construire.
Merci de votre réponse
igloo
mille excuses, je ne suis pas à la bonne rubrique..j'y vais (autoconstruction)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive